Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et le trouve très bien...malheureusement je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème :
J'ai un tableau excel(2003) dans lequel on saisi des heures d'absence et suivant la nature de l'absence on met la valeur dans une couleur définie(rouge, violet ou noir suivant le cas).
J'ai besoin d'un total par couleur, jusque là pas de problème...en revanche je n'arrive pas à trouver comment faire pour que les totaux se recalculent automatiquement après le changement de couleur(lorsque la valeur est déjà saisie dans la cellule)....quelqu'un aurai une idée??
je vous mets mon code déjà existant(le même pour les 3 couleurs)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Function SommeMaintien(champ As Range) Dim c, temp ' mise à jour à chaque changement de valeur d'une cellule Application.Volatile 'définition de la couleur couleurTexte = Range(Application.Caller.Address).Font.ColorIndex '--> prend comme référence la couleur de la cellule de destination du calcul temp = 0 'pour chaque cellule dans le champs défini, 'si la couleur du texte est la même que la cellule de destination 'et si la valeur de la cellule est un nombre 'alors on calcule la somme totale For Each c In champ If c.Font.ColorIndex = couleurTexte Then If IsNumeric(c.Value) Then temp = temp + c.Value End If Next c SommeMaintien = temp End Function
Merci d'avance,
Partager