salut
j'ai vu dans le site de Bouml une comparaison de performances entre bouml et autres outils , je veux faire mon test personnel, comment ? quels sont les outils nécessaires ?
salut
j'ai vu dans le site de Bouml une comparaison de performances entre bouml et autres outils , je veux faire mon test personnel, comment ? quels sont les outils nécessaires ?
une machine, les outils à mesurer et un chronomètre, si les outils sont très lents il faudra penser à faire des réserves de nouriture
Plus sérieusement je n'avais rien de particulier de plus, il faut juste choisir ce que l'on veut mesurer et il faut arrêter les détecteurs de virus et firewall, sinon ce sont eux qu'on risque de mesurer
Lorsque le temps mesuré est court il est préférable de faire plusieurs essais et de donner le plus court. Sinon, pour ne pas mesurer les temps de lecture sur disque, lorsque cela était possible, j'ai fait un premier début d'exécution du type 'lecture', arrêter la chose et recommencé
Le but est bien-sûr d'être le plus impartial possible, dans le cas de mes benchs j'ai décrits les conditions afin que chacun puisse les vérifier/compléter. Je n'ai pas lancer des chiffres en l'air sans plus de détails rendant la chose invérifiable, je n'ai pas non plus fait en sorte de défavoriser les autre outils (j'étais en fait le premier intéressé par les résultats) ce qui fait par exemple que certains outils s'en sorte nettement mieux qu'ils ne l'auraient dut, par exemple la présence de diagrammes fait que le rapport de performance de relecture de modèle entre Rose et Bouml sur un vrai projet arrive vite à 70 !. Ceci dit à l'époque je ne disposait que de 512 Mo de mémoire, les outils gros consommateurs de mémoire swappaient donc sur disque ce qui les ralentissaient ou carrément imposait des tests sur moins de données
En tout cas cela fait longtemps que je n'ai plus fait de mesures, c'était principalement pour me cadrer via à vis des autres outils du moment, j'espère que Bouml n'a pas trop régressé depuis
Bonnes mesures
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager