bonjour à tous,
je suis en train de faire un business plan où l'info "revenu par visiteur unique" est clé, comptant sur la publicité comme complément de revenu.
en comparant ce qui est dit ci-dessus avec les chiffres publiques des gros sites français, je me dis qu'il y a une incohérence.
exemple avec leboncoin.fr :
- 36 m€ de CA en 2010 dont 50% grâce à la publicité (soit 18 m€)
- 9,1 millions de visiteurs uniques par mois
=> revenus publicitaires / visiteur unique = 18 m€ / 12 mois / 9,1 m = 0,16 € par visiteur unique par mois
ce qui est dit sur le forum :
- CPC = 0,10 €
- clic / visiteur unique = 0,10%
=> revenu publicitaire / visiteur unique = 0,10 € x 0,10% = 0,0001 €
ce qui voudrait dire que le visiteur unique sur leboncoin.fr rapporte 1648 fois plus que le visiteur sur un site lambda.
même en considérant qu'un visiteur unique peut faire 3 clics sur un même mois (dans des intervalles supérieurs à 24h), ça fait un multiple de plus de 500 fois.
est-ce que j'ai loupé qq chose dans le raisonnement ?
merci d'avance.
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