Imaginez un fichier client, par exemple, qui comporte notamment les factures émises à ces clients.
On a donc deux tables : client et factures, avec une relation one-to-many entre elles.
Pas le choix de faire ça avec une base de donnée (firebird, sql server ou autre). Excel obligé pour des raisons de délais, d'administration et de sysadmin/DBA frileux.
On souhaite quelque chose qui soit vraiment très simple d'utilisation, en monoposte.
On doit pouvoir ajouter, supprimer des clients et des factures. Les modifier également, ça va de soit.
L'idéal dans ces conditions aurait été d'avoir une sorte de vue master/detail dans un tableau. En gros, un sous-tableau dans un tableau.
Illustration ici : http://www.codeproject.com/KB/webfor...sterDetail.gif
Autre possibilité, "deux" tableaux liés entre eux... En fait pas seulement 2 tableaux, mais plutôt "plein de tableau" dont un principal. Ou encore 2 tableaux, dont le 1er sert à filtrer le second, pour n'avoir que les factures en relation avec le client sélectionné....
Enfin bref... Vous avez plus ou moins compris, je pense. Comment obtenir quelque chose de ce style, selon vous ?
Partager