IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Perl Discussion :

Protocole Réseau en PERL


Sujet :

Langage Perl

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Protocole Réseau en PERL
    Bonjour à tous,

    Je débute en programmation réseau en perl.
    Je suis habitué au langage C et à l'utilisation de "structures" pour créer mes en-têtes de protocole réseau.

    Je souhaite développer un programme Perl utilisant divers en-têtes (HELLO, ACK, END, etc ...) afin de synchroniser mon client et mon serveur a chaque étape.

    Le gros problème que je rencontre est : Comment créer ces en-têtes ?

    J'étais parti sur une solution ou j'envoyais des entiers dans la socket (HELLO = 0, ACK = 2, etc ...) mais cela n'est pas viable sur du long terme.

    Je dois vraiment mal m'y prendre et du coup je suis un peu perdu.

    J'utilise un simple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    print SOCKET "$data\n";
    pour écrire mes données dans la socket, et de l'autre côté, un simple

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    $buffer = <SOCKET>;
    chomp($buffer);
    Merci de vos conseils et surtout de m'expliquer comment faire passer des messages d'en-têtes facilement en Perl

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Jedai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    6 245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 6 245
    Points : 8 586
    Points
    8 586
    Par défaut
    Généralement, si tu utilisais des structures en C, tu devrais utiliser pack() en Perl.
    Remarque également que Perl est généralement un langage de plus haut niveau que C, il y a toujours moyen d'accéder au système directement mais ce n'est pas usuel, par contre Perl est beaucoup plus fourni en module de haut niveau pour tout les protocoles du net.

    Si tu travailles en réseau, j'imagine qu'il est possible que tu travailles sur un nouveau protocole, mais si ce n'est pas le cas je te conseille vivement d'utiliser les facilités de haut niveau de Perl plutôt que de perdre ton temps à envoyer des headers directement.

    --
    Jedaï

Discussions similaires

  1. [Conseil] Protocole réseau pour un jeu
    Par Bob.Killer dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 18h35
  2. Quelles sont les protocoles réseau en général utilisé pour les MMORPG/MMORTS?
    Par @v@lon dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2007, 21h47
  3. besoin d'aide pour de l'administration réseau en perl
    Par benzure dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/03/2006, 09h26
  4. Protocole réseau pour un MMORPG
    Par troubleshooting dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2005, 19h04
  5. Protocole réseau spécifique
    Par cedricgirard dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2003, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo