IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

la discrimination dans les sociétés pour trouver un stage en france ?

Sujet :

Emploi

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut la discrimination dans les sociétés pour trouver un stage en france ?
    Bonjour
    je suis un ingénieur informatique (nationalité marocaine) (j'ai 2 ans d'expérience dans une entreprise, et 2 ans comme free-lance). actuellement je suis étudient en Master 2 développement des applications reparties a l'université de Reims.depuis Octobre j'ai commencé a chercher un stage de 6 mois a partir du mois Avril, j'ai déposé presque 120 demandes mais sans aucune résultat (0 Appel et bien sur 0 entretien ).
    ça m'étonne beaucoup, et je sais pas pourquoi? vous trouvez que cette situation est normal ?
    Merci

Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

De la discrimination, je pense qu'il y en a ; autant ? Je ne pense pas !
    120 lettres, je trouve ça énorme ! Je pense que les recruteurs ont assez d'expérience pour reconnaître une lettre type envoyée en rafale d'une "vraie" lettre de motivations ! Ca m'étonnerait que chacune de tes lettres soit personnalisée en fonction du destinataire.