bonjour à tous,
comme tout bon novice, j'ai tripatouillé ce qui fallait pas et résultat... je pateauge dans la m.... !
j'ai installé easyPHP 1-8, via PHPmyadmin, j'ai modifié le password de l'utilisateur principal de ma bdd mysql (root) et maintenant, chaque fois que je veux administrer ma bdd, PHPmyadmin me retourne l'erreur suivante: erreur mysql (code1045) "accés refusé pour l'utilisateur root@localhost (mot de passe:oui)"...
j'ai bien compris (d'aprés toutes mes lectures francophones et anglophones) qu'il sagit d'un pb de mot de passe (évidemment puisque je l'ai moi même modifié) mais mon pb et de pouvoir ré-installer ou ré-initialiser la bdd afin de pouvoir l'utiliser or je ne trouve aucune réponse dans une FAQ quelconque me donnant une méthode précise et efficace pour relancer tout ca... en bref, je suis complètement coincé, j'ai désinstallé easyPHP puis ré-installé, tenté de fermer le service mysql (que je ne trouve pas d'aillerus...) rien n'y fait !!!
Merci de m'aider , je promets de ne plus faire la bétise après
je rappelle que je suis complètement novice alors merci d'avance our les détails...
Partager