IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Sous quel compte installer ses logiciels ?


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 83
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 64
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Sous quel compte installer ses logiciels ?
    Ma question va peut-être paraître stupide...
    En effet, quand j'installe un logiciel, j'ai souvent l'avertissement : "vous devez disposer des droits d'administrateur", ce que je conçois...
    Cela dit, dois-je obligatoirement passer en session "admin" pour installer un logiciel, ou puis-je l'installer quand même sous session "limité" ?
    J'a lu quelque part que dans ce cas, Win pouvait éventuellement ouvrir une boîte de dialogue demandant mot de passe pour l'opération stricte, sans autre conséquences.
    (Je viens d'assembler une nouvelle machine, et je voudrais faire une install propre... J'ai créé deux comptes, "admin" et "limité", et ce, dès l'install de WinXPpro)
    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de Djug
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 980
    Points : 17 972
    Points
    17 972
    Par défaut
    clique droit sur le programme puis choisir "Exécuter en tant que..."'

    une fenêtre comme celle-la apparait



    il suffit de saisir le mot de passe

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 83
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 64
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Merci, cette option est intéressante.
    Cela dit, ma question reste posée : sous quel compte installer ?
    Avec l'explication ci-dessus, j'en déduis qu'il faudrait mieux installer le logiciel sous le compte dans lequel on va avoir à s'en servir... Mais alors, comment faire si on veut qu'il tourne sur les deux comptes ? Vous l'aurez remarqué, c'est un peu confus dans mon esprit....
    D'autaut que je ne suis pas du tout sûr de la limitation des comptes. Par exemple, bien que j'aie mon second compte "limité", je viens de constater que, même sous ce compte limité, je pouvais, par exemple, ouvrir tout simplement mon fichier "host". Ce qui montre que ce second compte n'offre aucune sécurité....

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de vg-matrix
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1 220
    Points : 612
    Points
    612
    Par défaut
    Citation Envoyé par Foromus Voir le message
    Merci, cette option est intéressante.
    Cela dit, ma question reste posée : sous quel compte installer ?
    Avec l'explication ci-dessus, j'en déduis qu'il faudrait mieux installer le logiciel sous le compte dans lequel on va avoir à s'en servir... Mais alors, comment faire si on veut qu'il tourne sur les deux comptes ? Vous l'aurez remarqué, c'est un peu confus dans mon esprit....
    D'autaut que je ne suis pas du tout sûr de la limitation des comptes. Par exemple, bien que j'aie mon second compte "limité", je viens de constater que, même sous ce compte limité, je pouvais, par exemple, ouvrir tout simplement mon fichier "host". Ce qui montre que ce second compte n'offre aucune sécurité....
    une installation (à mon humble avis) se fait sur tout le système c'est à dire pas sous un compte précis. Dans certains cas, il faudrait posséder les droits nécessaires pour effectuer certaines actions. , c'est le cas de solution énoncé plus haut.

    Ensuite il vous appartient en tant qu'administrateur d'attribuer à vos comptes les droits d'accès à certains fichiers ou d'exécution de certaines tâches, c'est à dire définir la sécurité des données selon vos désirs.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Les logiciels ont le plus souvent besoin d'être installés à partir d'un compte administrateur. Ils sont ensuite disponible pour tous les utilisateurs en général.

    Cependant, il vaut mieux utiliser un ordinateur au quotidien avec un compte "limité" afin d'éviter les invasions de virus et autres programmes malveillants.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 83
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 64
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Merci à tous.
    Mon idée est bien justement d'utiliser un compte "limité" au quotidien, cela pour des raisons de sécurité.
    Dans le cas précis du montage d'une nouvelle machine, j'ai effectivement tout installé sous le compte "Admin".
    Pour les "droits", je suis très embêté pour les attribuer, exemple, les paramètres du bureau :
    Quand je suis en "Admin", pas de soucis, mes souhaits sont bien pris en compte. Par exemple, la fonction "Demander le mot de passe en sortie de veille" est décochée", tout va bien.
    Quand je repasse sous l'autre compte "Limité", donc, je retrouve bien ma fonction "Demander le mot de passe en sortie de veille" , mais cochée, cette fois, et là, pas moyen de m'en sortir, si je décoche, l'accès est refusé ! Et ça, c'est embêtant. Il n'y a donc pas moyen de configurer son bureau "Admin" d'une façon, et son bureau "Limité" de l'autre ?..
    Bon, j'ai noté ici cet exemple précis, il y en a d'autres. Si j'ai une solution pour celui-ci, je saurai pour les autres... (Enfin, j'espère...). Comment faire pour avoir, par instants, des droits autorisés, comme dans l'exemple ci-dessus avec les exe ?...
    Par contre, et pour les MàJ de Win, je suis obligé, je pense, de les faire sous compte Admin, non ?
    A propos, il semblerait que Microsoft relève les informations "personnelles" du demandant, n'est-ce pas ?...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2012, 16h39
  2. pb installation vieux logiciel sous vista
    Par steph1964 dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 15h24
  3. Comment empêcher l'installation de logiciels sous xp
    Par mozarus dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2007, 11h23
  4. Installation de logiciel sous mandrake
    Par matthias P dans le forum Mandriva / Mageia
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 10h34
  5. Installation de logiciel sous linux
    Par tonyboss86 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2006, 20h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo