Bonjour,


Je ne savais vraiment pas ou poster mon message dans le forum, je pense être dans la section la plus adéquat après lecture des interventions de ce sous forum. Je fais une brève présentation pour mieux illustrer mes demandes, n'hésitez pas à me poser des questions s'il faut que je détaille plus certains points.


Je travaille dans un bureau d'étude électronique sur des développement bas niveau pour l'embarqué (micro-contrôleurs 8, 16bits PIC en ASM, C principalement). J'ai développé une carte qui permet de géo-localiser des personnes dans des bâtiments. Cette carte communique avec un PDA pour lui transmettre les données de géo-localisation, que celui ci traite afin de renvoyer des commandes adéquats à ma carte électronique.

Le logiciel de traitement des données sur le PDA tourne en tache de fond, il n'y a aucun besoin d'interface graphique pour l'utilisateur, et de plus, les seules fonctionnalités qui nous intéressent sur le PDA sont:
- l'OS Windows Mobile (5 ou supérieur),
- la carte mémoire SD,
- liaison série (port COM et USB),
- lecteur de média audio (codec MP3)


Comme l'interface graphique ne nous est d'aucune utilité, mais également pour réduire l'encombrement du système et le cout (car un PDA coute cher pour ce que l'on en fait), mon boss souhaiterai que je développe une plateforme propriétaire équipée d'un OS Windows Mobile afin que n'importe quel développeur informatique puisse créer sa propre application utilisant notre système de géo-localisation.
En fait le but est de créer un "PDA dégradé" qui ne contient que les strictes fonctions et périphériques qui nous sont utiles, mais restant ouvert à n'importe quel développeur soft par son OS.


Pensez vous que ce soit réalisable? Est il possible d'installer un cœur Windows Mobile sur une telle plateforme (sous réserve bien entendu que toutes les ressources nécessaires pour l'OS choisi: UC, mémoire, soient présentes)?

Est il possible qu'un logiciel développé pour Windows Mobile d'être lancé automatiquement au démarrage de l'OS sans que l'utilisateur ait à le lancer manuellement? (je pense que oui, mais je préfère m'en assurer)

Qu'en est il du cout des licences? comment cela se passe t'il? faudra t il payer un droit d'utilisation qui nous permettra d'équiper autant d'appareil que nous le voulons avec un OS windows, ou faudra t il payer une licence
pour chaque appareil équipé de l'OS?


On pourrait également opter pour du Linux embarqué, quelle distrib conviendrait pour ce genre d'application?


Je découvre totalement le monde des OS embarqués, c'est pourquoi si vous avez des docs, des tutos, des liens, même en anglais, bref tout ce qui pourrait m'aider ou me guider dans mes recherches, n'hesitez pas à partager.


Merci d'avance