IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamweaver Discussion :

En local sur mon pc, la page d'accueil est différente de celle en mode "on line"?

Sujet :

Dreamweaver

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut En local sur mon pc, la page d'accueil est différente de celle en mode "on line"?
    Bonsoir,

Débutant avec Dreamweaver, je regarde un peu comment fonctionne ce logiciel.

Je clique "un peu partout" et là je m'intéresse particulièrement à la page d'accueil du site (je précise que les fichiers du site n'ont pas été élaborés
    par moi puisque je reprends la gestion du site en mode "super newbie"!
    Mais bon il y a un début à tout!).

EN MODE "ON LINE":

Ainsi, en mode "on line", si par exemple, je tape le nom de mon site dans google et que je clique dessus, j'arrive sur la page d'accueil, et dans la barre d'adresse de IE, j'ai l'URL du type suivant: http ://www.monsite.com/
    Après le slash, aucune extension comme /index.php n'est affichée.

Par contre sur le site (toujours en mode "on line") deux liens sont disponibles, l'un nommé "boutique" et l'autre "Accueil". Si l'on clique sur l'un ou l'autre, là, l'info "/index.php" apparait en terminaison de l'URL et la page d'accueil reste toujours la même, aucun changement.

EN MODE LOCAL (sur mon pc):

Là, je pense que je n'ai pas le choix, il faut que je trouve le fichier nommé "index.php", j'utilise l'aperçu, puis je clique sur "oui" pour "mettre à jour la copie sur le serveur d'évaluation", je dis "oui" pour "placer les fichiers dépendants" (j'avoue qu'ici, je clique sur "oui" sans trop savoir les "réels enjeux"!), et au final, j'ai bien la page d'accueil mais avec des différences dans ce qui est affiché à l'écran: une image qui ne devrait pas y être, des catégories qui ne sont pas toutes affichées, etc. Bref, 40 à 50% de l'affichage normal n'est pas là ou est remplacé par d'autres fichiers images par exemple.

J'ai essayé de voir s'il y avait un autre fichier de type "index.php", je n'ai rien trouvé. J'ai trouvé un fichier avec une extension .tgz, bref, pas grand chose comme piste pour retrouver la page d'accueil identique à celle qui s'affiche en mode "on line"???

Mystère pour moi, forcément!

Merci d'avance pour vos lumières!

Bien à vous

Marc

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

A mon avis c'est un problème de chemin d' accès relatif.

Essaye d' utiliser la même arborescence au niveau des fichiers et repertoire ue celle du site distant: hebergeur.

A mon avis, tes images lue ne sont pas au meme niveau d'ou la lecture d' autres images portant peut être le même nom mais à un niveau different (dossier/sous-dossier)

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ainsi, en mode "on line", si par exemple, je tape le nom de mon site dans google et que je clique dessus, j'arrive sur la page d'accueil, et dans la barre d'adresse de IE, j'ai l'URL du type suivant: http ://www.monsite.com/
    Après le slash, aucune extension comme /index.php n'est affichée.
    La première page que le navigateur va tenter d'ouvrir lorsqu'il arrive à la racine du site, c'est une page par défaut. Elle se nomme index.html, index.htm, index.php, etc... Donc si dans l'adresse je tappe l'url suivante : "http ://www.monsite.com/" se sera sous entendu "http ://www.monsite.com/index.php". C'est donc pour cela que le nom de la page ne s'affiche pas dans ton cas.

Par contre sur le site (toujours en mode "on line") deux liens sont disponibles, l'un nommé "boutique" et l'autre "Accueil". Si l'on clique sur l'un ou l'autre, là, l'info "/index.php" apparait en terminaison de l'URL et la page d'accueil reste toujours la même, aucun changement.
    Dans ce cas les liens doivent pointer tous les deux vers : "index.php".
    Vérifie en ouvrant la page "index.php".
    Dans Dreamweaver si tu es en mode "Création" sélectionne un des deux liens, t regarde ensuite la fenêtre "Propiétés" tu dois avoir "index.php" dans le champs "lien".
    Sinon si tu es en mode "Code" tu dois avoir un lien du type :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <a href="index.html">Accueil</a>

au final, j'ai bien la page d'accueil mais avec des différences dans ce qui est affiché à l'écran: une image qui ne devrait pas y être, des catégories qui ne sont pas toutes affichées, etc. Bref, 40 à 50% de l'affichage normal n'est pas là ou est remplacé par d'autres fichiers images par exemple.
    Effectivement, pour tes images, comme le dit zebu238, vérifie bien les chemins.
    Concernant les catégories qui ne sont pas affichées, tes pages étant en PHP, il doit y avoir une base de données chez ton hébergeur, qui permet d'afficher celles-ci dynamiquement.
    Comme tu testes en local, les requètes vers la base de données ne sont pas effectuées, donc tes catégories ne s'affichent pas dans leur totalité.

Je te conseille de te documenter sur les divers language Web dont tu peux avoir besoin : (X)HTML et le PHP

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour à vous,

Merrrrci beaucoup pour vos commentaires fort instructifs!

Je vais effectivement aller explorer toutes les pistes que
    vous m'avez conseillées.

Par contre, pour mieux comprendre comment le site
    a été fait, je pense que je vais éditer sur papier toutes les lignes
    de code de chaque pages (php principalement) pour comprendre
    quelles ont été les fonctions (par exemple) utilisées et de fait,
    je devrais arriver à comprendre l'articulation du site.

Enfin, j'ai pu lire sur le web que l'on parle de sites Internet dits
    'développés' en php....'pur' (étant entendu que dans les pages
    php il y a forcément du html par exemple).

Alors, je me suis demandé si l'on peut trouver sur le web le code (dans
    le sens général) complet d'un site de type boutique qui vend
    non pas des services mais bien des objets physiques.

En d'autres termes, le code complet mais d'un site "basique" réduit à sa plus simple expression.

A l'instar de celui pour lequel je suis en train d'essayer
    de comprendre toutes les articulations.

Il y a 9 tables et une page d'accueil qui reste la même sur ses bords inférieur, supérieur, et côtés droite et gauche, le seul contenu qui change est la partie centrale, un peu comme un tableau entouré de son cadre.

Partie centrale qui varie selon que l'on fasse ou non des filtres pour l'affichage des fiches produits; enfin, quand on est sur la page d'accueil à l'origine ce sont toujous les mêmes produits qui apparaissent, c'est à dire
    ceux de la première des catégories de produits listées sur le bord
    gauche de la page d'accueil.

Ma recherche serait donc comme si l'on pouvait trouver un "plan type"
    pour une boutique "basique".

Mais bon peut-être que là j'en demande un peu trop?

Au moins avec vos avis et conseils, je serai fixé!

Encore merci d'avance à vous tous!

Marc

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2015, 13h32
  2. Importer une base de données locale sur mon serveur distant
    Par carber dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2014, 11h17
  3. Changer la page d'accueil des différents navigateurs
    Par Apocalyps dans le forum Apple
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2008, 10h17
  4. [Plugin][RCP]Welcome page...Comment c'est fait pour celle d'Eclipse???
    Par tophebboy dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2006, 18h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace