Salut
ça fait un long moment que j'arpente le forum a la recherche d'info sur la création de jeu3D.
et j'ai finalement trouvé ce qu'il me faut et choisi les outils pour débuté:
- moteur: Ogre 3D (malgré que je trouve irrlicht et sa communauté fr sympathique). et vue que sans langage de prog poins de jeu.
- langage: C++ qui va avec (car c'est le plus rapide et a priori on à le droit de bidouiller). je ne programme pas en c, mais je connais au moins les principe...
je vous rassure, je ne vais pas me lancer dans un MMORPG ou un Doom-like de la mort qui tue. car en programmer un tout court c'est une sacrée prise de tête surtout en 3d.
-----------------------------------------------------------------------------
le concept :
en bref!
mission: protégé une zone (rien ne doit traverse cette zone) en plaçant des pyramide de différent attribut (puissance, vitesse, porté de tir,...), sur une zone donnée.
les assaillants: des cubes de couleur de taille et de résistance différente, qui parte d'un point A et qui se dirige vers un point B.
CONCLUSION:
- avant le dernier niveaux du jeu
--> si un certain nombre d'assaillants ont atteint le point B, game over!
--> sinon win!
----------------------------------------------------------------------------
ET APRES
si je réussi à clôturé ce projet:je continuerais à l'améliore et à développée l'idée qui aboutirais sur un jeux en réseau gratuit sur tout les platforms
----------------------------------------------------------------------------
tout ceci va me permettre d'apprendre le c++ et ogre(...) tout en menant mon projet.
je pense que c'est le mieux pour apprendre, bref.
je vais quand même avoir besoin votre aide, pour des éventuel question consternant le moteur et autre.
Partager