Envoyé par
kisitomomotene
Je ne vois très bien pourquoi si on est plusieurs dans un projet, un code source ecrit "proprement" ne peut pas servir d'outil de communication. Je l'avais dejà dit, il existe des IDE qui ont de puissants outils de reverse ingenierie et d'isolation de code. Donc dans un code source, on tructure parfaitement et simplement le code, on y ajoute au besoins de commentaires de code, et des commentaires du style "javadoc", on crée dans le projet un fichier readme.txt pour donner l'orientation initail ( les principales classes "main" et d'autre unfo utiles pour une bonne introduction).
Par la suite si quelqu'un veut comprendre ton soft, s'il tient tend à UML, il peut utiliser les outils reverse ingenierie pour avoir une vision globle de l'architecture de ton soft, il peut toujour utiliser l'IDE pour ne visualiser que la doc ( créer par les commentaire du style "javadoc"), s'il trouve superflu certain commentaire, il peut toujours les masquer dans l'IDE, pour se concentrer uniquement sur le code lui même. Bref comme je l'avais tjrs dis, si c'est possible d'aller directement dans le code source pour s'exprimer je trouve que c'est la façon la plus simple et la plus optimale.
Partager