Bonjour,
je souhaiterai faire un dataset uniquement en java, et l'intégrer à mon projet, quelqu'un pourrait il m'indiquer où je peux trouver un tuto.
En vous remerciant à l'avance.
Bonjour,
je souhaiterai faire un dataset uniquement en java, et l'intégrer à mon projet, quelqu'un pourrait il m'indiquer où je peux trouver un tuto.
En vous remerciant à l'avance.
Bonjour,
Les Data Sets en Java sous BIRT ça existe pas.
Par contre tu peux utiliser une Scripted Data Source qui se rapproche le plus de Java. A partir de ce type de source de données tu pourras extraire des objets de différents type.
Si tu pouvais préciser un peu plus quel est ton besoin réel, je pourrais mieux t'aider. Ta demande reste très vague.
Cdt,
Julien
Ok,
Si tu veux mettre en place une logique métier et simplifier au maximum l'utilisation d'objets je pense qu'il serait plus sage d'utiliser un WebService avec des fichiers XML pour les jeux de données que des scriplets Java au niveau de ta source de données.
En admettant que tu utilise une librairie commune pour agréger les éléments de tes rapports (Data Source, Data Sets etc), je pense qu'il y aura une grosse par de maintenance d'un point de vue technique.
Hors, si tu utilise un WebService tu cache tout la partie technique utile à l'extraction de tes données. Le concepteur des rapports lui aura besoin uniquement de connaitre le schéma associé au flux de données qu'il aura à extraire.
Voilà
Merci je vais regarder ça.
Partager