Bonjour,
je souhaiterai récupérer la valeur que je sélectionne dans une zone de liste, et que cette valeur s'affiche dans une zone de texte.
Tout ceci se trouve dans le même formulaire.
En vous remerciant.
Bonjour,
je souhaiterai récupérer la valeur que je sélectionne dans une zone de liste, et que cette valeur s'affiche dans une zone de texte.
Tout ceci se trouve dans le même formulaire.
En vous remerciant.
Bonjour,
je pensais y être arriver mais en fait non j'y suis arrivé qu'à moitié!
En fait, j'ai 2 zones de liste, l'une dépendant de l'autre.
Je suis arrivé à renvoyer la valeur de la 1ère zone de liste dans une zone de texte, mais pour la 2ème zone de liste, celle qui dépend du choix de la 1ère zone de liste, impossible d'y arriver pour celle là!
Pouvez vous m'aider?
Bonjour
Si j'ai bien compris tu veux lier deux zones de listes, l'une dépendant de l'autre.
Donc un article à lire absolument : Concevoir une liste qui en alimente une autre
N'hésitez pas à consulter nos pages cours et notre FAQ (les liens sont dans ma signature) et à faire des recherches, car cette question revient régulièrement.
Philippe
Non non ça c'est bon j'y suis arrivé, ce que je veux faire c'est récupérer les valeurs que j'ai sélectionné dans les zones de listes, afin de les inclure dans des zones de texte.
Bonjour Ledaf,
je pense que ce que tu veux ressemble à ça :
Texte1.Value=Liste1.Value & " - " & Liste2.Value
Exemple :
Ma zone de texte s'appelleTexte1, ma première zone de liste Liste1 et la seconde Liste2.
Ici, je ne conserve qu'un seul choix par liste.
Ici, je conserve un seul choix pour la Liste1 et plusieurs pour la Liste2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Liste1_AfterUpdate() Texte1.Value=Liste1.Value End sub Sub Liste2_AfterUpdate() Texte1.Value=Liste1.Value & " - " & Liste2.Value End sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim ChoixListe2 As string Sub Liste1_AfterUpdate() Texte1.Value=Liste1.Value ChoixListe2="" End sub Sub Liste2_AfterUpdate() ChoixListe2=iif(ChoixListe2="",Liste2.Value,ChoixListe2 & ", " & Liste2.Value) Texte1.Value=Liste1.Value & " - " & ChoixListe2 End sub
Je te remercie, c'était tout con en fait.
A bientôt sûrement...
Partager