j'ai concu 1 fiche que j'ai ensuit enregistré dans un dossier que j'ai aussi créer et nommé ( TexEditor ) et apres la table de la fiche que j'ai egalement concu puis enregistrer dans le mème repertoi (TexEditor ) .
voici le chemin : C:/program files/borland/delphi6/projets/TexEditor . c'est le mème chemin pour l'enregistrement de la table .
j'ai posé sur ma fiche , tout les élément essenciel de connection à la table qu'il fallai posé , comme : les bouton datasource , table et le dbgrid .
j'ai egalement apporté des modifications sur les propriétés de ces boutons dans l'inspecteur d'objet . Dans la propriété DatabaseName du composant Table1 , je met TexEditor comme valeur et enfin Dans la propriété TableName de la Table1 , là ou se trouve ma préocupation .
lorsque je click sur la petite flèche pour avoir ma liste de table ,Dans la propriété TableName de la Table1 , il apparait une boite de dialogue d'erreur du moteur base de donné , m'affichant : Base de Donnée inconnu Alias : TexEditor
alor je ne peut pas accéder a ma liste de tables . je me sui di comme solution qu'il faudra indiqué le chemin en entier c'est a dire : C:/program files/borland/delphi6/projets/TexEditor
toutes les solution seront lesbien venu
Partager