Bonjour à tous,

Je travaille sur une appli J2ee et j'ai plusieurs pages qui font des postbacks pour modifier la valeur des champs de leur formulaire en fonction des saisies utilisateurs.
Bon c'est pas récent, y'a pas d'ajax, peut de JS, du coup c'est assez rigide.
On m'a demande de voir si je pouvais ajouter une fonctionnalité a ces pages.
Un truc assez bateau dans le texte, mais pas si évident que ca a mettre en place sur une appli existante.

Je dois donc essayé de mettre en rouge la valeurs des champs d'un formulaire qui ont été changer suite a un postback.

Bien sur pas question de tout modifier du cote serveur, de même il faut éviter un maximum de toucher au JSP (page HTLM java pour ceux qui connaissent pas).
Reste donc la solution AJAX ou JS, et j'aurais aimé votre avis sur la question.
Je pensais travailler avec cloneNode, afin de faire un clone du formulaire avant le postback, enregistrer ce clone dans un cookie, puis au retour du postback, comparer le clone avec le nouveau formulaire et modifier a la voler le style des champs dont la valeur est différentes.

Mais j'avoue que j'aime pas trop les cookies et que la méthode me semble un peu lourde.

Aussi je serais très intéressé par vos avis et vos conseil avant de me mettre a la tache.

Ps: Je crosspost ce message dans la rubrique JS car la solution pourrait etre un mixe des deux.