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SL & STL C++ Discussion :

Probleme d'execution : le programme doit se fermer (mode console)


Sujet :

SL & STL C++

  1. #21
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    Quel est l'objet qui a la responsabilité de la méthode Lancer (LeJeu)?
    Quel est la durée de vie des objets Jeu/Joueur1/Joueur2 : est-elle synchrone de Lancer -> Variable Locale, elle est synchrone de LeJeu-> compositon?, elle est indépendante: variable main + paramètre? Je ne connais pas suffisamment ton programme pour voir quelle est la conception la + approprié.
    Dernière remarque, faire un tirage dans le constructeur par copie est dangereux d'un point de vue maintenance/relecture du code. Spontanément, personne ne le verra.
    j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par synchrone ?

    la fonction lancer ne sert qu'à simuler une partie du jeu carte

  2. #22
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    j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par synchrone ?
    qui ont la même durée de vie.
    Si tu fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int main()
    {
    // ... initialisations ....
    Joueur j1;
    Joueur j2;
    Paquet paquet;
    Lancer(j1,j2,Paquet);
    // ... des-initialisation sans plus utiliser j1, j2 et paquet
    }
    Alors autant mettre j1, j2 et paquet dans la fonction lancer.
    Si par contre, tu t'en sert avant ou après, alors passe-les en paramètre.

  3. #23
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    qui ont la même durée de vie.
    Si tu fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int main()
    {
    // ... initialisations ....
    Joueur j1;
    Joueur j2;
    Paquet paquet;
    Lancer(j1,j2,Paquet);
    // ... des-initialisation sans plus utiliser j1, j2 et paquet
    }
    Alors autant mettre j1, j2 et paquet dans la fonction lancer.
    Si par contre, tu t'en sert avant ou après, alors passe-les en paramètre.
    Ah oui ! merci j'ai compris merci bien
    donc il vaut mieux que ca soit synchrone

    encore un grand merci ^^

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