Bonsoir à tous,
Voila mon problème, J'aimerais supprimer toutes les lignes d'un tableau contenant une ou plusieurs cellules vides de la colonne A à la colonne P.
Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide?
Bonsoir à tous,
Voila mon problème, J'aimerais supprimer toutes les lignes d'un tableau contenant une ou plusieurs cellules vides de la colonne A à la colonne P.
Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide?
tu peux le faire en vba. tu teste si ta ligne est vide, ensuite tu la suprime...
tu peux essayer de fouiller le forum en tapant dans la recherche " supprimer lignes vide"
C'est en VBA que je souhaiterais le faire, mais je sais pas comment faire.
Merci
Bon dimanche.
Excel dispose d'une fonction enregistrement.
tu mets en route l'enregistrement
tu supprime une ligne
tu arrêtes l'enregistrement
tu vas voir le code enregistré
tu modifies le code à tes besoins
et c'est fini.
L'enregistrement de mqcro, je connais. Mais un tableau que j'utilise quotidiennement et c'est pas tjs les memes cellules qui sont vide. C'est pour ca que j'aimerais faire une prog vba.
tu as essayé ?tu peux essayer de fouiller le forum en tapant dans la recherche " supprimer lignes vide"
Tu peux essayer ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub Sup_ligne_Vide() For i_ligne = 20 To 1 Step -1 Ligne_vide = True For i_com = 1 To 16 V_lue = Cells(i_ligne, i_com) If V_lue <> "" Then Ligne_vide = False Exit For End If Next If Ligne_vide Then MsgBox ("La ligne : " & i_ligne & " est vide") Rows(i_ligne).Select Selection.Delete Shift:=xlUp End If Next End Sub
Re,
J'ai essayé ton programme mais il se passe rien.
Plusieurs solutions :
- Ce que j'ai envoyé ne traite que les 20 premières lignes
- Tu ne l'a pas mis au bon endroit
Pour faire un lever de doute tu lance une exécution dans le mode pas à pas
A+
est il possile de ne pas rajouter une limite de ligne parce que mon tableau n'a pâs tjs le meme nombre de ligne, ca varie quotidiennement
Salut Kador et le forumCe que je comprends : on doit supprimer les lignes qui ne sont pas remplies intégralement de A à P (qui comportent au moins une cellule vide)Voila mon problème, J'aimerais supprimer toutes les lignes d'un tableau contenant une ou plusieurs cellules vides de la colonne A à la colonne P.Attention : n'ayant pas la précision sur comment trouver la dernière ligne du tableau, toute ligne n'étant pas remplie de A à P dans la UsedRange (zone d'utilisation) sera supprimée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub test() Dim Plg As Range Dim Cel As Range Dim X As Long Set Plg = Range([A1], Range("P" & [A1].SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row)).SpecialCells(xlCellTypeBlanks) For Each Cel In Plg Range("A" & Cel.Row) = "XXX" Next Cel For X = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 1 Step -1 If Range("A" & X) = "XXX" Then Rows(X).Delete Next X End Sub
A+
Pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonne, il faut utiliser cette instruction :
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part = Range("A65536").End(xlUp).Row
Merci bcp PPz78, ca marche a la perfection
bonsoir,
personnellemnt, je préfèrepour une meilleure compatibilité avec Excel 2007.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part = Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row
Cordialement
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager