IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

je n'arrive pas à choisir une formation pour un master !


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut je n'arrive pas à choisir une formation pour un master !
    bonsoir à tous !!!!

    je vous écris car je suis vraiment toute chamboulée .

    je suis algérienne , future ingénieur en informatique " option systèmes d'information avancés " j'aurai mon diplôme le mois de juin inchallah " .

    cela dit je fais mes démarches pour pouvoir poursuivre mes études en france .

    je veux m'inscrire pour un master .

    mon souci c'est que je n'arrive pas à trouver une formation qui me correspond le mieux .

    j'ai pensé au MIAGE , mais je ne sais pas si ça pourrait le faire ou pas !!!!


    en plus je ne sais pas de quoi ça parle excatement ( je sais que c'est l'informatique liée à la gestion mais bon " .

    c'est la cata je n'arrive pas à me positionner .

    donc je vous demande de m'orienter et me dire ce que je pourrait faire avec le diplôme d'ingénieur en poche .

    " j'ai une lettre de motivation à rédiger et faut vraiment me décider sur la formation que je voudrais poursuivre en france "


    je vous remercie d'avance .

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 157
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    salut;
    +1; je suis dans le même cas (pays, formation et ambition "le monde est petit"), en plus des questions qu'a posé ma confrère , je voudrai savoir qu'elle est la date limite pour les inscriptions et quelles sont les universitésqui proposent les meilleurs formations.

    ...

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    une question peut être bête mais pourquoi tous les ingénieurs des pays du sud viennent en france pour faire un master ?
    J'imagine que ce n'est pas une question de "meilleur" niveau vu que nos masters français sont médiocre pour la plupart.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    une question peut être bête mais pourquoi tous les ingénieurs des pays du sud viennent en france pour faire un master ?
    J'imagine que ce n'est pas une question de "meilleur" niveau vu que nos masters français sont médiocre pour la plupart.
    Elle ne veut peut être pas raquer pour un diplôme privé en carton, et n'est peut être pas assez bonne pour une vraie bonne école d'ingénieur.


    en plus je ne sais pas de quoi ça parle excatement ( je sais que c'est l'informatique liée à la gestion mais bon " .

    c'est la cata je n'arrive pas à me positionner .

    donc je vous demande de m'orienter et me dire ce que je pourrait faire avec le diplôme d'ingénieur en poche .

    " j'ai une lettre de motivation à rédiger et faut vraiment me décider sur la formation que je voudrais poursuivre en france "
    Miage = voici un lien vers les différentes spécialités suivant les universités:
    http://www.miage.net/index.php?showtopic=92
    Ensuite pour les détails de chaque filière tu trouveras un programme complet sur le site de l'université en question.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut salut
    hello !!!!

    bon beh euh j'ai finalement choisi le master MIAGE " méthodes informatiques applisuées à la gestion des entreprises " mais sinon chai pas si je vais suivre le matser 1 ou le master 2.

    pour saidgrd salam fréro pour plus d'information connecte toi sur le site campus france . pour les dates limites essaye de voir les sites d'universités , ou bien envois leurs un mail en leurs posant la question . " c'est vrai que c'est u n casse tête tout ça "

    pour Djulien , je désire poursuivre mes études en france pour me perfectionner car ici y a plus des trucs théoriques que pratiques c'est la raison qui me pousse à me bouger les fesses pour venir chez vous .

    toomsounet merci pour ton site il n'est pas mal du tout , et euh c'est vrai que les ingénieurs d'ici ne son pas trop callés sauf les tête d'ampoule qui réussisent à bosser les trucs théoriques et pratiques en meme temps .

    donc la france est une chance pour moi afin de developper mes connaisances.


    voilà

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si tu veux éviter la théorie fui la fac

  7. #7
    Membre régulier Avatar de mackla
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 140
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Envoyé par DJulien
    une question peut être bête mais pourquoi tous les ingénieurs des pays du sud viennent en france pour faire un master ?
    J'imagine que ce n'est pas une question de "meilleur" niveau vu que nos masters français sont médiocre pour la plupart.
    +1.

    Si tu veut te perfectionner et développer tes connaissances, tu peut le faire toute seule; un ingénieur n'est pas un technicien ou autre chose, je suppose qu'avec cette formation d'ingénieur tu as acquis un bagages qui te permet de t'auto-former sans la présence d'un formateur (google t'aidera largement ).
    Si tu suit un master en France, met toi bien dans la tête que tu va revoir les même cours que ceux de ta précédente formation, avec des travaux pratiques de quelques heures, c'est tous.
    Croit-tu qu'on va te donner un projet de 2 mois ou plus à réaliser comme dans une entreprise

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    Citation Envoyé par sab_info Voir le message


    toomsounet merci pour ton site il n'est pas mal du tout , et euh c'est vrai que les ingénieurs d'ici ne son pas trop callés sauf les tête d'ampoule qui réussisent à bosser les trucs théoriques et pratiques en meme temps .
    Bah pour l'informatique de gestion, la Miage c'est pas mal du tout, maintenant je ne connais pas ton niveau, tu peux peut être viser plus haut (Insa ou une Ensi). Privilégie le M2 direct pour bosser juste derrière si tu peux.

    Citation Envoyé par mackla Voir le message
    Si tu suit un master en France, met toi bien dans la tête que tu va revoir les même cours que ceux de ta précédente formation, avec des travaux pratiques de quelques heures, c'est tous.
    Croit-tu qu'on va te donner un projet de 2 mois ou plus à réaliser comme dans une entreprise
    Le Master français aidera pour bosser en France, rien de plus c'est vrai.

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut bonsoir
    merci pour vos réponses.

    je vais commencer par toomsounet " j'aime bien ce pseudo " euh oui j'obte pour le M2 mais dans ma lettre de motiv je vais dire que je voudrai m'inscrire en master tout court " pour avoir plus de chance " .

    pour mackla beh écoute le master miage est trés bien t'as un stage à faire ça peut aller à 11 mois de stage c'est trés intéréssant et je pourrais entrer dans la vie professionnelle tout de suite aprés.

    en enfin le Djulien t'as peut etre raison , mais y a quand meme des stages à faire et je peux apprendre pleins trucs.

    voilà voilou on verra bien toute façon c'est le destin , jevais voir ce qu'il me réserve

    maintenant j'aimerais conaitre plus sur les débouchés du miage.
    si quelqu'un s'y connais qu'il n'hésite pas à m'écrire.

    kissounette

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2013, 18h05
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2010, 05h24
  3. [HTML][CSS] W3C--> Je n'arrive pas à résoudre une erreur
    Par gwendy dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 23h50
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2005, 11h07
  5. Je n'arrive pas à détruire une fenêtre
    Par CORREGE Frédéric dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2004, 20h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo