Bonjour,
je recherche un tuto simple qui me permettra d'utiliser la géolocalisation.
J'ai en effet une base de données avec une liste d'adresses et j'aimerais afficher des points respectifs sur google/maps.
Merci beaucoup.
Bonjour,
je recherche un tuto simple qui me permettra d'utiliser la géolocalisation.
J'ai en effet une base de données avec une liste d'adresses et j'aimerais afficher des points respectifs sur google/maps.
Merci beaucoup.
Bonjour,
j'ai trouvé la solution venant de ce site.
http://jchristophe.fr/+Gestion-d-une...avec-PHP+.html
Je l'ai utilisé sur un poste, et cela fonctionne très bien, par contre j'ai copié coller mes files php contenant la carte et l'API googleMaps sur une autre machine et j'ai ce message d'erreur :
Notice: Use of undefined constant GoogleMapsKey - assumed 'GoogleMapsKey' in C:\wamp\www\geo\nxgooglemapsapi.php on line 37
Notice: Use of undefined constant GLargeMapControl - assumed 'GLargeMapControl' in C:\wamp\geo\nxgooglemapsapi.php on line 38
Je comprends pas du tout, je l'ai fais très bien sur ma machine sans aucun probleme.
Merci beaucoup.
au hasard :
http://www.numabilis.com/blog/2007-1...e_de_marqueurs
bah pourquoi se faire *** à étudier du javascript documenté et utiliser des classes PHP qui créent du javascript ! Les méthodes quasiment ont les même nom que celles en js et nécessitent malgré tout une compréhension minimum du js qu'il produit...j'ai trouvé la solution venant de ce site.
ton poste ne répond pas du tout à mes erreurs ...
J'ai peur de mal comprendre ... et je ne vois pas ou tu veux en venir.
Notice: Use of undefined constant GoogleMapsKey - assumed 'GoogleMapsKey' in C:\wamp\www\geo\nxgooglemapsapi.php on line 37
Notice: Use of undefined constant GLargeMapControl - assumed 'GLargeMapControl' in C:\wamp\geo\nxgooglemapsapi.php on line 3
Désolé pour la réponse tardive qui n'est peut-être plus d'actualité pour toi, mais je voulais juste dire que GMap est assez bien documenté, complexe si on veut faire du sur mesure mais plus sûr qu'une appli (PHP) qui s'appuie dessus et qui à forcément moins de doc et plus de bug potentiels. Ce n'étais pas une attaque envers toi, juste une remarque...
Je n'ai pas regardé en détail le code de l'appli PHP, mais
essaies tu de faire fonctionner cette appli en local? L'api GMAp nécessite une clé reliée à un domaine ... c'est peut-etre une piste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Notice: Use of undefined constant GoogleMapsKey - assumed 'GoogleMapsKey' in C:\wamp\www\geo\nxgooglemapsapi.php on line 37
au 5ème paragraphe de ton lien tu as ceci :
Hum...
Commencez par ouvrir votre classe php, et recherchez-y la ligne suivante
(ligne 37 en principe) :
<?php define(GoogleMapsKey, '<your api key here>'); ?>
...
Partager