Bonjour à tous,
je vous explique ma situation , j'ai un serveur IIS 7 sur lequel j'ai un site qui contient des répertoires virtuels. Chacun de ces répertoires virtuels possèdent les mêmes sources ASP.NET la seule chose qui change est la configuration à la base de données car chaque répertoire virtuel possède sa propre base de données.
Pour m'aider dans la configuration j'ai un fichier Web.Config à la racine de chacun des répertoires virtuels qui pointe vers un répertoire Config contenant le fichier connectionStrings.config (fichier contenant la chaîne de connexion à la base de données).

J'aimerai faire pointer tous mes répertoires virtuels vers un seul et même répertoire physique (qui contiendra les sources du site web) et pour chacun de ces répertoires virtuels j'aimerai mettre en place un répertoire virtuel qui pointera vers un répertoire physique contenant le connectionStrings.config pour le répertoire virtuel donné.

Voici le web.config pour mettre en place cette configuration:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
<location path="Config">
    <connectionStrings configSource=".\connectionStrings.config" />
   </location>
Il faut savoir que le Config est un répertoire virtuel qui contient connectionStrings.config.

Le hic est que lorsque je lance l'appli j'ai une erreur de System.Null.Exception sur une fonction Application_Start() du global.asax .
Au cas où j'ai donné les droits à IIS pour accéder au répertoire physique pointer par Config mais l'erreur est toujours là. SI quelqu'un à une idée je suis preneur.