Bonjour à tous et merci d'avance pour les réponses.
Donc voici mon problème j'ai en fait une macro qui fonctionne mais qui me pose certains soucis pour une modification, voici le code.
En fait le soucis est déjà que lorsque i>=j alors je souhaite stopper la macro car aucune cellule n'a besoin d'etre copié dans l'autre onglet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub Compacoller Dim i, j As Integer Sheets("analyse").Select Range("A1").End(xlDown).Select i = ActiveCell.Value Sheets("FI").Select Range("A1").End(xlDown).Select j = ActiveCell.Value If i >= j Then ElseIf i < j Then Sheets("FI SNCF").Select Cells.Find(what:=i).Select ActiveCell.Offset(1, 1 - ActiveCell.Column).Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).EntireRow.Copy Sheets("analyse").Select Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select ActiveSheet.Paste End If End Sub
Si i<j alors la les cellules nouvelles se trouvant dans l'onglet "FI sont copiées puis collées dans l'onglet analyse. Or il arrive un cas ou lors de la recherche de i excel me retourne une erreur en me disant qu'il n'a pas trouvé la valeur de i dans l'onglet "FI".
Lorsque ce cas ce présente j'aimerai pouvoir faire autre chose à savoir copier toutes les lignes de l'onglet FI et les coller a la suite des lignes de l'onglet "analyse"
P.S : La recherche de i est infructueuse car kelkes fois lors de la mise à jour de l'onglet "FI" la ligne ou se trouve la valeur de i est effacée du fait justement de la mise à jour, par exemple :
1er cas, i=4858 ("analyse") j=4858 ou 4551 ("FI") arret macro (il n'a rien a faire)
2eme cas, i=4858("analyse") j=4995("FI"), recherche de i dans ("FI"), i trouvé, copie des lignes de 4858 à 4995 dans '"FI") collage dans ("analyse") à la suite des lignes présentes.
3eme cas, i=4858 ("analyse") j=5112 ("FI"), recherche de i dans ("FI"), i non trouvé, copie de toutes les lignes de ("FI"), collage dans ("analyse") à la suite des lignes présentes.
J'espère avoir été clair.
Partager