IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

connexion compte active directory et Exchange


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 133
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut connexion compte active directory et Exchange
    Bonjour,

    J'ai installer et configurer Win server 2003. Mes comptes active directory fonctionnent bien sur d'autre pC clients.

    Je souhaite maintenant implémenter Exchange 2003 et configurer un server de messagerie. L'installation se déroule bien. J'active tous les services IIE concerner: NNTP, SMTP et ASP.net

    Le probleme st le suivant: lorsque j'essai de configurer un compte sur une machine client avec Outlook, j'ai un message d'erreur avec mon nom de domaine: legolas
    La connexion a Exchange n'est pas disponible, outlook n'a pas pu se connecter
    Si je met nom de domaine : legolas.fr, la cela a l'air de fonctionner mais j'ai un autre message:
    Ce nom ne correspond pas à un nom dans la liste d'adresse
    En sachant que le nom est bien un compte AD qui existe et fonctionne. J'ai essayer juste le nom, l'@ complète (nom@legolas.fr) mais toujours rien.

    Dans le gestionnaire Exchange par contre, dans destinataire et utilisateurs, je n'ai aucune adresse....

    J'ai l'impression que la relation n'est pas faite entre les compte AD et Exchange

    Pourtant, lorsque je click droit sur un utilisateurs AD, puis tâche Exchange, l'assistant ne me propose que de supprimer le compte, donc il est créer par défault j'imagine..

    Que me manque t'il, avis aux experts !!
    Enfin, y'a t'il une démarche à faire auprès de mon FAI en ce qui concerne le POP et le SMTP

    Merci par avance

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 686
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Donc ton exchange est installé sur le même serveur que ton AD a priori.
    Si les tâches exchange te propose uniuqment de supprimer, c'est qu'effectivement tout doit être OK pour ton user.

    Sur ton user, va dans l'onglet "adresse de messagerie". Tu trouveras dans cet onglet les adresses que peut utiliser ton utilisateur. Par défaut j'imagine que tu as : utilisateur@domaine.lan
    Si tu as installé ton domaine local en domaine.fr et que ce dernier est le même que celui de ta boite, ça complexifie un peu les choses et je te conseillerai de prévoir la modification de ton AD prochainement pour éviter les casses-têtes.

    Pour tes Outlooks normalement ras, met le FQDN du serveur : serveur.domaine.lan par exemple.
    La connexion du compte se fait normalement toute seule, sinon précise domaine\utilisateur et le mot de passe qui va bien.

    Pour la partie Exchange, tu dois créer un connceteur pop/smtp pour que ton serveur Exchange aille chercher les messages en attente chez ton FAI.

    N'hésite pas si des points ne sont pas clair.

Discussions similaires

  1. Gestion des comptes active directory avec asp
    Par sebinator dans le forum ASP
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 19h11
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 08h02
  3. Connexion LDAP (active directory)
    Par Mateache dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 13h33
  4. [VBS] Connexion à l'Active Directory
    Par romain_gil dans le forum VBScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2006, 16h46
  5. [pywin32] Activer/Désactiver compte Active Directory
    Par Dimontviloff dans le forum Bibliothèques tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2004, 17h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo