Bonjour,
J'ai un serieux soucis ...
Il y a plusieurs jour j'ai modifié un code type qui permet d'importer et d'exporter des fichiers xml, cette modification consistait à ce qu'au bout d'un moment si il n'y a pas de reponse du serveur ça affiche un message et ça quitte l'execution. J'ai du passer par un multi-thread. Le code qui devait faire la connection avec le serveur était placé dans le run() d'une classe testThread.
La modification à marchée je pouvais exporter :]
Le serveur ne marchant pas durant 3 à 4 jours et sachant que l'export-export marchait je ne me faisait plus de soucis quant à mon code.
Cependant, ce matin le serveur étant remis sur pied, je re-test mon code et ça ne marche pas... J'ai aussitôt vérifié avec l'ancienne methode (sans multi-thread ni "timeout") et ça fonctionne...
J'ai effectué des affichages dans tout le code concerné pour savoir d'où provenait l'erreure et je me suis rendu compte que lorsque j'utilisais le multi-thread, la variable importante qui devait etre modifiée dans le run() était bien modifié MaVariable = [#document: null] (affichage console) mais lorsque l'on quitte le run() la variable est revenue à null MaVariable= null.
Ce qui fait que le code ne s'effectue pas comme il le faudrait par la suite...
donc je ne pense pas que le serveur y soit pour quelque chose mais je ne comprend pas non plus pourquoi ça marchait avant (à moins que je ne me sois trompé, et pourtant je suis persuadé de ce que je dis)
Merci donc pour ceux qui voudrait bien me filer un coup de pouce.
Partager