Bonjour,
J'ai fait une application réseau comprenant un exécutable serveur et un exécutable client qui communiquent très bien. Jusqu'a maintenant, j'ai fait les tests en local en lançant le serveur et en connectant chacun des clients à 127.0.0.1. J'utilise arbitrairement le port 1987 pour communiquer.
Ensuite j'ai fait le test sur mon réseau local avec 2 machines.
Et là déjà premières difficultés: si le par feux de Windows est activé sur une des deux machines, la communication est impossible.
Je voudrais savoir comment déployer mon application:
- Si je suis sur un réseau local dont je ne peux pas paramétrer le par feux Windows, je ne peux pas utiliser mon application. Comment passer outre ?
- Je désirerai utiliser mon application non plus seulement en réseau local, mais passer par Internet. C'est à dire qu'il serait possible de créer un serveur sur une machine, et de le rejoindre viens un client sur une machine distante via Internet. Cela est-il possible ? J'imagine que les barrières concernant le port utilisé va être plus large. Cependant certains jeux en réseau doivent bien fonctionner de la même manière, non ?
Merci de m'éclairer sur une domaine que je ne connais pas du tout.
Partager