IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

TmprryQryFrLnkFldsCrtn0123456789 : c'est quoi cette bête?


Sujet :

IHM

  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de vodiem
    Homme Profil pro
    Vivre
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Vivre
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2 895
    Points : 4 325
    Points
    4 325
    Par défaut TmprryQryFrLnkFldsCrtn0123456789 : c'est quoi cette bête?
    Bonjour,

    je vous livre ci-joint la bête empaquetée.

    j'ai deux sous formulaire, le seconde filtre sur le premier.
    au départ cette requete "TmprryQryFrLnkFldsCrtn0123456789" n'existe pas.
    mais la requete qui est affectée au deuxième sous formulaire ne marchait pas.
    on peut pourtant visualiser le résultat correctement dans l'éditeur sql en récupérant le recordsource du deuxième sous form.
    suite à différents essaies en débuggage pour comprendre le pb, la bête est apparu et cela a solutionné le pb avec la même requete d'origine.
    d'ailleurs si on supprime cette requete: ca ne marche plus.
    (quelque part son nom est explicite...)

    en soit du moment que ca marche moi qu'il y ai un parasite qui vient se greffer pour le fait fonctionner correctement ca me dérange pas.

    seulement quand je complique la sql ben j'ai l'impression que le parasite il fait plus face...
    j'ai qd même décelé l'origine du pb qui vient de l'emploi de référence "form" dans la requete, si on remplace par la valeur ca marche sans le parasite. donc en gérant dynamiquement la requete ca ne pose pas de pb.
    (encore que...)

    donc j'aimerais savoir si qq'un à une explication sur ce phénomène.
    savoir si cette requete est supprimée comment la faire revenir.

    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    • Type de fichier : zip pb.zip (38,0 Ko, 42 affichages)

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Euh ...
    Je l'ai ouvert chez moi, j'ai joué avec après avoir supprimé cette requête, et ... rien !
    Elle ne réapparait pas !

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de mout1234
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2 210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2 210
    Points : 3 228
    Points
    3 228
    Par défaut
    Bonjour,

    Surprenant en effet!
    Bon désolé, je n'ai trouvé aucune raison précise.... j'ai essayé pour voir de décompiler, compacter... rien y fait...


    Ceci dit, tu cherches un peu les pb:
    • pourquoi une source au formulaire principal?
    • pourquoi mettre un sous-sous formulaire , tu ne pouvais pas faire en 2 niveaux?
    • pourquoi utiliser le même sous formulaire, alors que finalement tu changes la source du second et tu inhibes le code OnCurrent...?


    En tout cas cela vient semble d'Access 2007: je viens de tester ta base sous Access 2002 (aprés l'avoir migré en mdb 2002-2003): ça marche sans pb et pas de sale bête à l'horizon...
    ............................................................................................

    Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de vodiem
    Homme Profil pro
    Vivre
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Vivre
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2 895
    Points : 4 325
    Points
    4 325
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maxence HUBICHE
    Je l'ai ouvert chez moi, j'ai joué avec après avoir supprimé cette requête, et ... rien !
    Elle ne réapparait pas !
    c'est pour cela que je trouve cela étrange je n'arrive pas à comprendre quand la création se produit. ca arrive quand j'essaie à partir de la fenêtre d'exécution de faire apparaitre le contenu. à un moment donnée ca marche et le résultat de la requete est présent. ca m'est arrivée trois fois dans la journée mais impossible de comprendre la succession de manipulation nécessaire ni la logique à tout cela. je ne sais donc pas non plus la faire revenir.

    Citation Envoyé par mout1234
    En tout cas cela vient semble d'Access 2007: je viens de tester ta base sous Access 2002 (aprés l'avoir migré en mdb 2002-2003): ça marche sans pb et pas de sale bête à l'horizon...
    je viens de verifier après conversion sous 2002-2003 mais ouvert sous 2007 si je n'ai pas cette requete le contenu du deuxième sous form n'apparait pas.

    Citation Envoyé par mout1234
    pourquoi une source au formulaire principal?
    tu as raison en effet le pb est survenu à ce moment.
    si on retire la source du formulaire principale j'avais remarqué aussi que cela fonctionnait.
    en fait j'ai mis une source qui se rattache au premier sous form par pere/fils ainsi je ne code pas pour me déplacer dans le premier sous form qui n'aura pas de barre de navigation.

    Citation Envoyé par mout1234
    pourquoi mettre un sous-sous formulaire , tu ne pouvais pas faire en 2 niveaux?
    mettre en un seul form une table parent avec une table enfant pose des problème d'insertion et de suppression. le parent doit préalablement être crée, c'est faisable mais il faut coder.

    Citation Envoyé par mout1234
    pourquoi utiliser le même sous formulaire, alors que finalement tu changes la source du second et tu inhibes le code OnCurrent...?
    parcequ'il s'agit de la même visu. je trouvais pas cela utile d'avoir deux formulaire qui représente un même type de contenu mais avec des données différentes.
    j'ai dupliqué le formulaire remis les codes appropriés mais ca change rien au comportement de la requete qui ne trouve pas la référence sur le form si le 'parasite' n'est pas là.

    il existe bien plusieurs façon d'obtenir le résultat attendu mais cette facon de faire me parait plus simple à mettre en oeuvre. en gros les sous form ont leur requete fixé une fois pour toute et lorsqu'on change d'enregistrement cela change automatiquement le contenu sans codage.

    mais ce qui me chiffonne c'est pas savoir pourquoi la requete du deuxième sous form, qui marche correctement, ne fonctionne pas sans ce parasite qui lui ne se crée pas automatiquement pour cela.

Discussions similaires

  1. Framework ? c'est quoi cette bête ?
    Par SirDarken dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2008, 16h12
  2. pg_log : c'est quoi cette bête?
    Par ledjlale dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2008, 09h59
  3. c'est quoi cette erreur??
    Par elekis dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2005, 14h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo