Bonjour à tous et à toutes,
Je suis sous Windows XP pro SP3.
Hier j'ai mit 4 go de RAM (2x2go) contre 1go auparavant (2x512mo) vous allez me dire que XP prend en charge au maximum 3go, et je vais vous répondre que je suis au courant .
donc je boot, pas de problème apparent, windows prend bien 3go le bios aussi pas de pb.
Je reboot une nouvelle fois, et au démarrage BOOM, conflit avec :
- Controleur multimédia
- Controleur vidéo multimédia
- USB Devices
Après pas mal de recherche, je me rends compte que le conflit avec les 2 controleur est tout simplement en fait ma carte TV (WinTV haupauge) en PCI, dont je me sers jamais, je l'ai donc retiré physiquement ; je reboot, et c'est bon les 2 conflits controleur ont disparues.
Par contre le conflits avec USB Device non, je me rend compte que c'est mon disque dur externe en USB qui cause problème, et là par contre je n'arrive pas à résoudre le problème.
J'ai essayé de changer de port USB, je désinstaller les concentrateur USB, d'installer les dernier drivers de mon chipsets, de tenter d'installer les pilote de USB Device en pointant dans c:\windows\inf.
Mais RIEN
Auriez-vous une piste sérieuse qui pourrais m'aider ? (à part réinstalle de windows, car ce genre de solutions je m'en passerais je veux comprendre le problème).
J'ai pensé à un conflit IRQ, mais ça me parait gros quand même.
Edit: ah oui je tiens à précisé aussi que depuis j'ai en bas à droite un icone "sur courant alternatif" qui a fait soudainement son apparition....
Quoiqu'il en soit merci pour votre aide, à tout de suite j'espère.
Partager