j'ai fait un htaccess avec des lignes que j'ai extrait de la base via un excel
nettoyé le champ "titre" qui sert à afficher le titre du lien dans le catalogue pour enlever les caractères accentués , virgule , apostrophe , a la fin j'ai un fichier avec ça
ce qui me donne par exemple ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 RewriteEngine On RewriteRule ^guide_voyages_low_cost_billet_avion_pas_cher_afrique\.html$ /site_local/voyages/index.php?level=30&cont=30 [L] RewriteRule ^guide_voyages_low_cost_billet_avion_pas_cher_proche_orient\.html$ /site_local/voyages/index.php?level=31&cont=31 [L] RewriteRule ^guide_voyages_low_cost_billet_avion_pas_cher_asie_pacifique\.html$ /site_local/voyages/index.php?level=32&cont=32 [L]
guide_voyages_low_cost_billet_avion_pas_cher_afrique.html
à la place de
index.php?level=30&cont=30
en effet on me demande de mettre dans l'url "rewrité" le titre qui correspond au champ titre dans ma table
j'ai environ 600 lignes comme ça, ça marche mais si j'ajoute un enregistrement il faudra que je le rajoute dans le htaccess
j'essaye de faire quelque chose de dynamique avec les regex, mais ce n'est pas mon fort
j'ai essayé la règle suivante
mais ça ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 RewriteEngine On RewriteRule ^([a-z-A-Z-]+)-([0-9]+)\.html$ /site_local/voyages/index.php?titre=$2 [L]
( je teste en local et le htaccess est dans un répertoire nommé voyages)
peut etre qu'il est impossible de récupérer un paramètre comme le contenu d'un champ d'une table dans un htaccess pour l'inclure dans la nouvelle url sans passer par du php
si vous aviez un coup de pouce à me filer ça serait super sympa
Partager