Bonjour,
Je veux créer une page HTML avec une taille fixe de 40 x 80 mm quelque soit la résolution de l'écran et qui s'ouvre sur le centre de l'écran, avec un code universel pour tous les navigateurs, pouvez vous m'aidez SVP ?
Bonjour,
Je veux créer une page HTML avec une taille fixe de 40 x 80 mm quelque soit la résolution de l'écran et qui s'ouvre sur le centre de l'écran, avec un code universel pour tous les navigateurs, pouvez vous m'aidez SVP ?
Bonjour,
En HTML, on ne parle pas souvent en mm (sauf pour l'impression). Ça ne correspond pas à la définition des écrans.
On préfère les px ou les em, par exemple, pour la taille du contenu d'une page.
Mais rien ne t'empêche de le faire.
Les différentes résolutions de tes visiteurs adapteront la taille.
Les grandes résolutions afficheront un petit rectangle, les petites, un grand.
Et puis, 40 x 80 mm ressemblent à la taille d'une vignette, pas à celle d'une page.
Peux-tu préciser ?
-
oui c'est pas une taille de page web ca.
Sinon tu a simplement à mettre dans ta balise body un width de la taille que tu veut pour règler la largeur en px si tu veut être fixe, je te conseil aussi de mettre un align center aussi dans ta balise, et si tu veut règler la hauteur met un heigth= 800px par exemple ou n'importe quel taille.
Par exmple pour une largeur de 1024px tu mettra width=1024px et pour une hauteur de 768px tu mettra heigth=768px.
Voila pour avoir une taille fixe, tu peut aussi faire ca avec un CSS si tu veut.
Ce qui est bien avec toi c'est que tu fais ce qu'on demandeAlors, pour éviter que tu en postes une quatrième et en essayant d'utiliserNe poste pas plusieurs fois la même question.
Préfère continuer la première.essayeles possibilités offertes par le positionnement en absolute-
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"> <title>Titre</title> <style type="text/css" media="all"> html, body { margin: 0; padding : 0; text-align: center; background-color: #deb887; overflow: hidden; } #conteneur { position : absolute; margin-top : 50%; margin-left : 50%; top : -2cm; left : -4cm; width: 8cm; height: 4cm; background-color : #c60800; } </style> </head> <body> <div id="conteneur"> </div> </body> </html>
Partager