IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Différence entre sheets et worksheets


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 60
    Par défaut Différence entre sheets et worksheets
    Bonjour,

    Toujours dans mon apprentissage du vba , je rencontre Sheets et Worksheets. Dans mon code par exemple pour compte le nombre de feuilles de mon classeur actif, sheets et worksheets fonctionnent.
    Puis-je utiliser l'un comme l'autre où vais-je avoir des surprises si je pars dans ce sens ?
    Merci pour vos réponses

    NATY

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Bonjour

    Worksheet représente une feuille de calcul, alors que Sheet représente n'importe quelle feuille, quel que soit son type.

    Ainsi, si, dans un classeur, tu as trois feuilles de calcul et une feuille de graphique, tu auras 3 worksheets et 4 sheets. La collection Worksheets est un sous-ensemble de la collection Sheets.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 60
    Par défaut
    Donc si je comprends bien, dans le principe :
    si je n'utilise pour le moment que des feuilles de calculs, je n'ai pas besoin de faire la distinction et peut utiliser l'une ou l'autre.
    Par contre, dès que j'aurai d'autres feuilles que des feuilles de calculs, je devrai utiliser Worksheets pour les feuilles de calcul et Sheets pour les autres.
    c çà ?

    NATY

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Non. Tu as intérêt à utiliser dès maintenant Worksheet et Worksheets pour les feuilles de calcul.

    Utiliser les bons objets permet, entre autres choses, d'obtenir la saisie semi-automatique qui garantit l'utilisation des bonnes propriétés et méthodes.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 60
    Par défaut
    d'accord !
    Je vais prendre les bons automatismes.
    Merci

    NATY

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Différence entre sheets et worksheets
    Par guigol dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2014, 17h19
  2. Différence entre un "bidouilleur" et un Pro ?
    Par christ_mallet dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 290
    Dernier message: 28/11/2011, 10h53
  3. Différence entre sheets et worksheets
    Par delphine35 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2010, 17h28
  4. Différences entre jmp, jz, jnz, etc
    Par christbilale dans le forum Assembleur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2002, 15h09
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2002, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo