je suis entrain de faire mon PFE "site web ecommerce" j'ai fais une conception préliminaire et j'aimerais bien trouver qq qui m'aide à la corriger .
et je veux savoir comment faire le passage de UML au base de donnée.
je suis entrain de faire mon PFE "site web ecommerce" j'ai fais une conception préliminaire et j'aimerais bien trouver qq qui m'aide à la corriger .
et je veux savoir comment faire le passage de UML au base de donnée.
Il ne peut y avoir de double relation d'héritage entre 2 UCs, et je pense qu'il n'y a pas de relation entre "gérer son panier" et "rechercher un produit".
Il y a des UCs assez implicites, "s'authentifier" ou surtout "maintenir le site" superflus. J'ai une préférence pour Gérer le catalogue des produits, plutôt que "Maintenir".
Il me semble également que certains acteurs sont superflus (Gestion des stocks, Nouveautés => il serait bon dans la définition des UCs de préciser le rôle des acteurs), d'autres devraient être remplacés par des UCs (paiement sécurisé).
Les héritages entre acteurs sont inversés.
Pour le diagramme de classe, je me concentrerais dans un premier temps sur l'aspect statique, les entités clefs qui seront persistantes (entités qui ne devraient pas porter de méthode => externaliser ces dernières dans des classes de gestions).
Pour les séquences, se concentrer d'abord sur les flux nominaux (ajout d'un article dans le panier OK en tenant compte de la remarque en gras, mais internaute abandonne XXX est un flux alternatif).
Attention, les granularités des 2 diagrammes sont différentes, commencer par décrire les UCs par un diagramme niveau système (correspondant à l'acteur site.com), puis pour chaque UC un diagramme d'analyse, correspondant à la granularité du 2nd diagramme.
Partager