Bonjour tout le monde,
J'aimerai rendre un fichier non imprimable et je ne sais pas comment le faire...il doit être consultable seulement. Merci pour l'aide
Bonjour tout le monde,
J'aimerai rendre un fichier non imprimable et je ne sais pas comment le faire...il doit être consultable seulement. Merci pour l'aide
Avec quoi génère-tu ton PDF ?
PDF Creator ? Adobe Acrobat ?
J'ai trouvé ça dans l'aide de Acrobat Reader/Acrobat Distiller :
Protection des fichiers PDF
Vous pouvez limiter l’accès à tous les fichiers PDF créés par Distiller en attribuant à ceux-ci des mots de passe et en définissant des restrictions relatives à l’utilisation de certaines fonctions telles que l’impression et la modification.Pour ajouter des mesures de protection à des fichiers PDF :
1 Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Lancez Distiller et choisissez Configuration > Protection.
- Dans Acrobat, choisissez Fichier > Protection du document. Dans la boîte de dialogue
Protection du document, choisissez une option de protection. Le gestionnaire de protection par défaut, installé automatiquement lors d’une installation typique (Windows) ou standard (Mac OS) d’Acrobat, correspond à Protection standard Acrobat.
2 Dans la boîte de dialogue Protection, spécifiez toute protection par mot de passe souhaitée :
- Dans la zone Mots de passe, cochez la case Requis pour ouvrir le document. Dans la zone de texte Mot de passe utilisateur, spécifiez le mot de passe que les utilisateurs devront saisir pour pouvoir ouvrir le fichier.
- Dans la zone Mots de passe, cochez la case Requis pour modifier les droits et les mots de passe. Dans la zone de texte Mot de passe principal, spécifiez le mot de passe que les utilisateurs doivent saisir pour pouvoir définir ou modifier des mesures de protection.
Remarque : vous ne pouvez pas utiliser le même mot de passe dans les deux zones
3 Le niveau de chiffrement est défini par le niveau de compatibilité sélectionné dans
le panneau Générales de la boîte de dialogue Options. Le niveau de chiffrement RC4 à
40 bits (compatibilité Acrobat 3.x, 4.x) présente un niveau de protection inférieur, mais il
est compatible avec Acrobat 3 et 4. Le niveau de chiffrement RC4 à 128 bits (Acrobat 5
uniquement) présente un niveau de protection supérieur, mais il est uniquement compa-
tible avec Acrobat 5.
Remarque : l’option RC4 à 128 bits est uniquement disponible si vous sélectionnez le
niveau de compatibilité Acrobat 5.0 dans le panneau Générales de la boîte de dialogue
Options d’Acrobat Distiller, comme décrit dans la section “Configuration des options
générales de Distiller”, page 54.
4 Dans le cas du chiffrement RC4 à 40 bits, sélectionnez les options définissant le niveau
des actions que l’utilisateur peut exécuter :
• Interdire l’impression : empêche les utilisateurs d’imprimer le fichier.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager