Oyo à tous,
Voilà... Ca fait un moment que je cherche des tutoriaux sur le htaccess. Je précise que j'ai déjà bossé dessus et ça a marché avant. J'ai fait un site sur free et ça fonctionne correctement. Mon soucis est en local :
1- je souhaite protéger donc mon administration par un .htaccess; voilà mon code dans ce fichier .htaccess :
Je pense que le soucis vient du chemin de mon .htpasswd car la boîte de protection s'affiche et ensuite vient le fameux erreur 401 ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 AuthUserFile \.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic <limit GET POST> require valid-user </Limit>
Dans mon fichier .htpasswd j'ai :
Voilà en tapant code pour login et noncripté pour mot de passe ça marche pas. Ce fichier .htpasswd est dans le même répertoire que mon .htaccess.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part code:noncripté
2- je voudrais que mes mots de passes soient criptés en md5, MAIS surtout que je puisse écrire dans ce fichier moi même le code md5, sans passer par la commande windows (afin de changer par mon site internet le code d'accès crypté en md5)... Je me demande simplement si, en créant manuellement comme j'ai fait le .htpasswd le navigateur sait prendre le mot de passe donnée dans la fenêtre en md5 sans aucun code qui lui indique que c'est ce modèle de cryptage...
Voilà j'espère que ma question n'est pas trop complexe et assez claire... Merci d'avance !
Partager