Salut
Je tiens d'abord à m'excuser pour la question bateau qui suis, en générale je me limite à des requêtes simple, mais là je suis face à un gros problème.
Si vous pouviez juste m'aiguiller dans ma recherche, simplement me donner les bon mots clé.
Résumé de la situation :
J'ai découvert ce matin, qu'une partie de la bdd d'un site communautaire n'était pas correct.
Résumé de la structure :
Table_site
Table_dc
Table_punbb
et
Table_Liaison
Les trois premières tables représentent la liste de users, propre à chaque système installé sur le site, Dotclear, punBB, et la table propre au site.
La quatrième table vient faire la liaison entre les 3 précédentes. Table_Liaison qui contient 3 champs : site_user_id, dc_user_id, punbb_user_id.
La découverte du jour, c'est qu'il me manque une partie des liaisons dans la table Table_Liaison. Une erreur à du se passer lors de la création de certains compte.
J'essaye de construire une requête qui me retournerait tous les comptes qui ne sont pas présent dans la Table_Liaison.
En pseudo code ça donnerai un truc du genre :
Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce qui pourrait remplacer le IS_NOT_CONTAINS_IN ca serrait cool.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT * FROM Table_Liaison WHERE Table_Liaison.site_user_id IS_NOT_CONTAINS_IN Table_site.id OR Table_Liaison.dc_user_id IS_NOT_CONTAINS_IN Table_dc.id OR Table_Liaison.punbb_user_id IS_NOT_CONTAINS_IN Table_punbb.id;
Merci,
Laurent
Partager