IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Diverses questions : autorisations, flux de travail, publication


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 67
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Diverses questions : autorisations, flux de travail, publication
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum...

    Je suis étudiant et mon projet de fin d'étude consiste à mettre en point une certaine relation entre la clientèle et une société via MOSS 2007.

    1/ Je voudrais qu'un client puisse effectuer une demande de prix, et la société voit directement cette demande dans sa propre liste de documents. Là, je créerais un flux de travail liant ces deux listes de documents.

    Il est possible d’effectuer via des flux de travail des actions pour des listes de documents mais d’un même site.

    Mais si on veut bien distinguer la partie "client" de la partie de la "société" via la création de deux sites dans le MOSS, est-il toujours possible d’effectuer des flux de travail entre ces listes ? Si oui, avec quels outils ? Microsoft Office Designer ne permet pas les liens entre deux sites distincts.



    2/ Si la création de flux de travail n’est pas possible entre des listes de deux sites distincts, est-il possible de limiter le listing des listes de documents ? Par exemple, un client ne peut pas voir toutes les listes de document car quelques unes seront uniquement réservées à la société.



    3/ Par exemple, je crée une liste de documents "Demande d'offre de prix" destiné à tous les clients. Je voudrais que les clients ne puissent voir que leurs fichiers créés par eux-même et non par ceux d'autres clients. Par contre la société pourrait voir les documents ajoutés par tous les clients. Y-a-t-il un moyen d'effectuer cela ?

    4/ Le Sharepoint tourne via le service IIS. Si je veux publier le MOSS sur internet afin qu'un client ayant un nom d'utilisateur et un mot de passe puisse se connecter à mon moss de n'importe d'où, quelles sont les solutions envisageables ? Existe-t-il des solutions d'hébergement et nom de domaine gratuit avec des publicités s'il le faut juste pour dire de faire des tests en attendant la version final.

    Merci beaucoup, j'espère que certains d'entre vous pourraient m'éclaircir sur certains problèmes

  2. #2
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 519
    Points : 1 663
    Points
    1 663
    Par défaut
    Rép 1 et 2/ Si tu veux manipuler les listes de 2 sites différents tu l'as bien compris il ne faut pas utiliser SharePoint Designer. Il te faut Visual Studio. Je te conseille le 2008 si t'as le choix mais tu peux aussi le faire avec le 2005.
    Tu pourras via ton workflow transférer ou copier les documents ou items selon ton choix.

    Rép 3/ Ce que je viens de dire résoud ton problème mais attention dans une liste il y a toujours un affiche "Mes documents" ou "Mes éléments" et un affichage "Tous les documents" ou "Tous les éléments". Tu ne dois laisser que l'affichage "Mes documents" ou "Mes éléments" pour tes clients sachant que ces affichages ne montrent que ce que l'utilisateur actuel à créer via un filtre sur la colonne "Créé par".

    Rép 4/ Tu n'as pas besoin de publier ton site MOSS pour cela. Il faut que tu créer un accès extranet avec connexion grâce à un formulaire. Je n'ai pas de site qui en parle mais tu devrais avoir des pistes en tapant "Sharepoint extranet" dans google.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de Philippe Vialatte
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    3 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 3 029
    Points : 12 465
    Points
    12 465
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par cantanna1988 Voir le message
    3/ Par exemple, je crée une liste de documents "Demande d'offre de prix" destiné à tous les clients. Je voudrais que les clients ne puissent voir que leurs fichiers créés par eux-même et non par ceux d'autres clients. Par contre la société pourrait voir les documents ajoutés par tous les clients. Y-a-t-il un moyen d'effectuer cela ?
    juste une précision sur ce point, si je me rappelle bien, tu as une option dans les listes, permettant aux utilisateurs de ne voir que les éléments qu'ils ont créé...ca peut etre une premiere etape, mais ca risque d'etre reducteur, vu que si tu as deux utilisateurs du meme clients, ils vont peut-etre devoir voir leurs elements respectifs...

    a mon avis, la meilleure option, ce serait de rajouter soit un workflow, soit un evenement, qui, lorsque tu crees ton element, detruise toutes les permissions sur cet element, sauf celles du groupe auquel appartient ton utilisateur (et celles du groupe des utilisateurs de ton intranet)...

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 67
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Merci pour votre aide!

    Je vais déjà regarder à vos conseils..

    Par contre, si je me documente et crée un accès extranet, est-ce que les clients auront accès à mon sharepoint de n'importe où?
    Car le sharepoint serverait de site pour eux afin de demander des offres de prix, des interventions techniques, et pourront consulter des tutoriels (pour cela, je pense au wiki), ainsi que lire des faq...

  5. #5
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 519
    Points : 1 663
    Points
    1 663
    Par défaut
    Oui tant qu'ils ont accès à internet

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 67
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    La création de flux de travail est assez aisée avec Designer, par contre avec Visual Studio j'ai du mal à bien comprendre comment créer un workflux.

    Je fais donc Nouveau projet -> Flux de travail séquentiel Sharepoint -> Je donne un nom de travail ainsi que l'adresse url du sharepoint -> J'associe automatiquement le flux de travail -> Terminer

    On commence donc avec une seule activité, onWorkflowActivated1, qui permet d'activer le flux.

    Je vais dans affichage puis sélectionne "boite à outils" et "fenêtre propriétés" pour voir les composants nécessaires pour la création du flux.

    Mais ensuite, je ne sais pas par où commencer.
    Un simple exemple, que doit-on faire pour transférer un document créé de la liste 1 du site 1 vers la liste 1 du site 2 ?

    Site 1 (Client)

    Liste 1 : Demande d'offre

    Site 2 (Société)

    Liste 1 : Offre en attente

    C'est pas évident quand on part de rien. Sinon avez-vous des conseils à me donner pour savoir par où commencer ? Liens, livres??

    Merci

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Avatar de Philippe Vialatte
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    3 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 3 029
    Points : 12 465
    Points
    12 465
    Par défaut
    Citation Envoyé par cantanna1988 Voir le message
    C'est pas évident quand on part de rien. Sinon avez-vous des conseils à me donner pour savoir par où commencer ? Liens, livres??
    http://sharepoint.developpez.com/cours/



    Un simple exemple, que doit-on faire pour transférer un document créé de la liste 1 du site 1 vers la liste 1 du site 2 ?
    Deja, il est pas vraiment simple, ton exemple

    si ils sont tous les deux sur le même serveur, tu peux utiliser l'API de wss

    Si ils sont sur deux serveurs differents, tu dois avoir un verb dispo dans les services web de sharepoint, ou faire directement un PUT avec une requete http...

    tout depends du contexte

    Malheureusement, tu trouveras difficilement toutes les infos regroupees en un seul endroit...je sais que stephane et ludovic on ecrit un livre, qui a l'air pas mal (commande, en attente de reception)
    http://livre.fnac.com/a2513150/Steph...-2007?PID=1256

    Sinon, en anglais, tu as :
    http://www.microsoft.com/learning/en...oks/10472.aspx

    ou

    http://www.microsoft.com/learning/en/us/books/9692.aspx

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 67
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    J'avais déjà consulté ce site bien évidemment

    Qu'est-ce que l'API?? Je suis vraiment débutant dans ce domaine sorry

    Merci pour les liens!!

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Avatar de Philippe Vialatte
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    3 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 3 029
    Points : 12 465
    Points
    12 465
    Par défaut
    pardon...API = Application Programming Interface, c'est l'interface de programmation de sharepoint, dans la dll Microsoft.Sharepoint...

    en fait, c'est vrai que sorti de la msdn, il y'a peu d'infos dessus ce que l'on peut te proposer, c'est que tu dégrossisse ton pb, et on essayera de voir les solutions envisageables...

    Je te rassure, j'etais un peu dans le meme bateau fin 2007, mais moi, j'etais cense etre referent technique sur WSS

  10. #10
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 519
    Points : 1 663
    Points
    1 663
    Par défaut
    Sinon il faut récupérer l'item de ton workflow est faire un MoveTo()

Discussions similaires

  1. [SP-2010] Publication : Erreur de flux de travail
    Par Tiberium76 dans le forum SharePoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2013, 17h32
  2. [SP-2010] Droit de traversée sur une page d'un site de publication avec flux de travail
    Par pierocharo dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2011, 17h15
  3. [RSS] Questions diverses sur les flux RSS (Google et phpBB)
    Par leserapheen dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 14h35
  4. C++ diverses questions concernant directX
    Par TERRIBLE dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2005, 23h09
  5. Diverse question ...
    Par Dims dans le forum Développement
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2004, 15h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo