Bonjour,
Je voudrais vous expliquer mon problème rencontré depuis quelques mois sur un programme finis.
Mon programme est un resolveur de sudoku en bactracking c++.
Sauf que j'ai un problème de boucle infinie dans ma méthode de résolution.
Je vous présente ma méthode:
Biensur j'ai une condition qui test si le sudoku est resolu .... mais j'ai mit le coeur de la methode
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 -une grille 9x9 dont il faut trouver les solutions. -j'ai les chiffres 123456789. -Je boucle de 1 a 9 (indice i) -je présente i (présente me renvoie le tableau possible pour poser ce nombre) -tant que le tableau des position n'est pas fini: -je pose le chiffre. -je rappelle resoudre ( si vrai alors return true) -je retire la piece. -j'incremente mon tableau de position. -return false.
Vous l'aurez compris ceci est une méthode de brute force pure et simple je test toutes les positions possible d'un chiffre.
on pourrait assimiler à un arbre ...
Si vous ne comprenez ma méthode de résolution je peut vous fournir une image l'expliquant.
La question: Existe t-il a cause de ma methode des cas de boucles infinies liée au sudoku? si oui ma programmation tiens la route si non ba je sais pas ou ca bug et je posterai dans le forum C++... xD
Merci de vous penchez sur mon problème si vous voulez le code ou autre demandez mais j'ai tester toutes mes sous méthodes cela voudrait dire que c'est mon résoudre qui plante :s merci de votre aide
HqSeO
Partager