IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Ressources 3D gratuites de la NASA [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut Ressources 3D gratuites de la NASA


    Votre rêve est de développer un jeu spatial ou une simulation astronomique 3D, ce qui suit est pour vous. La NASA, l'agence spatiale américaine possède un portail internet très intéressant possédant de nombreuses informations sur leurs activités et les étoiles. On peut ainsi y découvrir des modèles et textures adaptées à vos application 3D.



    On peut ainsi y découvrir les modèles 3D des vaisseaux spatiaux ou des satellites de la NASA mais également des textures de planètes ou de tableaux de bord de vaisseaux. Les modèles 3D sont généralement au format 3DS et les textures peuvent être disponible en JPG ou en TIF.



    Les ressources gratuites de la NASA

    D'autres actualités sur le blog de la rubrique 2D/3D/Jeux

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 538
    Points : 5 224
    Points
    5 224
    Par défaut
    Certains modèles semblent très détaillés et quelques textures intéressantes
    je n'ai pas trouvé de texture de la lune mais une texture Terre plutot sympa
    à tester collé sur une sphère, en plus la résolution est assez élevée (1440x720)

    c'est en tout cas une très bonne initiative de leur part

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Et encore la resolution que tu cite est de mauvaise qualité.

    La taille reel du "BlueMarble" est de :
    8 tuiles de 21.600 x 21.600 pixels
    soit une image de 43.200 x 86.400 pixels
    A l'echelle reel ca fait un pixel pour 500mètres.
    N'essayez meme pas d'en ouvrir une avec gimp, adobe ou autre

    vous pouvez la trouver ici :
    http://earthobservatory.nasa.gov/Fea..._monthlies.php

    Si vous voulez etre encore plus fou, voici le SRTM version 4 :
    http://srtm.csi.cgiar.org/

    C'est un DEM (digital elevation modele = image des altitudes pour faire simple) avec une precision de 90mètres. je vous laisse faire le calcul pour l'avoir en pixels.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 538
    Points : 5 224
    Points
    5 224
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    C'est un DEM (digital elevation modele = image des altitudes pour faire simple) avec une precision de 90mètres. je vous laisse faire le calcul pour l'avoir en pixels.
    excellent pour générer un terrain avec un bon moteur (soar, roam ect) comme celui-là par exemple

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 111
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    excellent pour générer un terrain avec un bon moteur (soar, roam ect) comme celui-là par exemple
    Connait tu un bon moteur pour générer des planetes?(terrain spherique)

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Game Graphics Programmer
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Graphics Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 408
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Au moins, avec des textures de cette taille, on a les données nécessaires pour tester les procédures de mega-texturing (ou alors tera-texturing en l'occurence).

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 538
    Points : 5 224
    Points
    5 224
    Par défaut
    Citation Envoyé par pointer Voir le message
    Connait tu un bon moteur pour générer des planetes?(terrain spherique)
    non désolé, mais je pense que roam peut être adapté à ce genre d'exercice vu qu'il est destiné à gérer n'importe quelle forme géométrique
    peut-etre même les autres moteurs split/merge avec quelques adaptations

Discussions similaires

  1. Ressources gratuites (sprites, textures, modèles 3D, sons)
    Par raptor70 dans le forum Contribuez
    Réponses: 56
    Dernier message: 26/12/2009, 21h09
  2. Ressources MATLAB gratuites sur developpez.com
    Par Jerome Briot dans le forum Contribuez
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2009, 12h39
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2006, 19h17
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2005, 22h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo