Bonjour à tous
Je rencontre un problème lors de configuration de mon serveur local à travers un tutoriel dont voici le lien :
http://giminik.developpez.com/articl...Submit=Valider
J'arrive à afficher une page d'accueil enregistrée sur le répertoire racine de mon site : G:\www\devWeb . Ce qui signifie que apache est correctemnt insatllé et configuré.
Par contre je n'obtiens qu'une page vide lorsque je tente d'afficher ma page test.php enregistrée également dans le même répertoire racine et contenant ce code: <? php phpinfo(); ?>
Pourtant je crois avoir exécuté correctement tous les points du tutoriel à la seule différence que j'ai voulu mettre mon répertoire racine sur un autre disque(ce qui à mon avis ne devrait pas poser de problème (?) ).
Autre souci : J'ai pu crée un nouvel utilisateur newUser avec une base de donnée newdataBase_db avec tous les droits par les commandes : mysql> CREATE DATABASE newdataBase_db;
...
mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON `newdataBase\_db`.* TO newUser@localhost IDENTIFIED BY 'drowssap';
...
Mais lorsque je me connecte sur MySQL sous cet utilisateur, la commende mysql> USE newdataBase_db me donne : " Error 1044 (42000) : Acces denied for user 'newUser'@'localhost' to database newdataBase_db. J'utilise Windows XP (Ultimate). J'imagine que c'est un problème de droit pourtant il est expliqué qu'avec GRANT les privilèges sont pris en compte.
Je remercie tout le monde pour m'aider à résoudre ce problème afin de pouvoir avancer dans mon initiation au développement Web après cette étape de configuration.
Partager