Bonjour,
Je souhaiterais que l'accès à une page du site internet soit limité à des utilisateurs possédant un login et un mot de passe (que je peux ajouter ou retirer sur la page administration)
J'ai trouvé cette view et ce fichier html
Malheureusement, je ne vois pas comment les utiliser et surtout comment gérer le fichier urls.py.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 def my_view(request): username = request.POST['username'] password = request.POST['password'] user = authenticate(username=username, password=password) if user is not None: if user.is_active: login(request, user) # Redirection vers une page de succès. else: # Renvoyer un message d'erreur 'compte inactif'. else: # Renvoyer un message d'erreur 'login invalide'. {% if form.errors %} <p class="error">Sorry, that's not a valid username or password</p> {% endif %} <form action='.' method='post'> <label for="username">User name:</label> <input tupe="text" name="username value="" id="username"> <label for="password">Password:</label> <input type="password" name="password" value="" id="password"> <input type="submit" value="login" /> <input type="hidden" name="next" value="{{next|escape}}"/> </form>
Aussi comment fonctionne "next"?
Si vous pouviez me donner quelques pistes, ça m'aiderait déjà beaucoup.
Merci beaucoup
Partager