Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour un parsage en xml. Je dispose d'un xml bidon pour faire simple:
Mon but est de parser ce xml en JAVA à l'aide de JDOM. Pour le moment j'arrive à récupérer les valeurs des premiers élements tel que Titre ou Auteur, mais je n'arrive pas à boucler sur l'élement Page et récupérer les valeurs des paragraphe...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <MonXML> <Collection> <Livre> <Titre>Livre</Titre> <Page> <Paragraphe>Paragraphe 1</Paragraphe> <Paragraphe>Paragraphe 2</Paragraphe> </Page> <Auteur>Ixxe EMELE</Auteur> </Livre> </Collection> </MonXML>
Un exemple du code que j'utilise:
Dans ce cas la, si je boucle sur mon xml actuel, je récupère le Titre et l'Auteur dans ma HashMap, ce qui donnera par exemple key: Titre, value: Livre (seon le principe de la HashMap).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Map<String, String> parametres = new HashMap<String, String>(); NodeList childNodes = parentElement.getChildNodes(); for (int j = 0; j < childNodes.getLength(); j++) { Node item = childNodes.item(j); parametres.put(item.getNodeName(), item.getFirstChild().getNodeValue()); }
Comment faire pour que, quand j'arrive sur l'élement Page, je puisse boucler sur les enfants de clui-ci ?
Merci d'avance
Partager