Bonjour,
Des expressions arrivent en boucle. Certaines comportent plusieurs mots, mais il existe aussi des doublons de mots seuls.
1ère expression => sauce tomate basilic
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ..
===>Traitement de la phrase en boucle: La <b>sauce tomate au basilic</b> c'est très bon mais les tomates doivent être fraîches
2ère expression => tomate
===>Traitement de la phrase en boucle: La <b>sauce <b>tomate</b> au basilic</b> c'est très bon mais les <b>tomates</b> doivent être fraîches
[/quote]
Pour remédier au pb, je cherche donc à appliquer un tag « _+_ » entre les mots ce qui n'est pas réellement un soucis puisqu'un simple str_ireplace(' ','_+_',$mot); suffirait puis le remplacer dans la chaine...
Non, le soucis c'est le respect de la casse dans la chaine, donc exemple de résultat souhaité:
j'ai pensé qu'il valait mieux traiter la chaine avant de traiter les mots et un simple regex suffira a faire la différence grace au tag de séparation... mais je ne sais traiter cela au niveau du $0 pour créer une séparation entre les expressions comportant plusieurs mots tout en respectant la casse de la chaine, un peut comme la bétise suivante mais qui permet au moins de comprendre le pb et solution recherchée.1ère expression => sauce tomate basilic
===>Traitement de la phrase en boucle: La <b>sauce tOmaTe au basilic</b> c'est très bon mais les tomates doivent être fraîches
2ère expression => tomate
===>Traitement de la phrase en boucle: La <b>sauce tOmaTe au basilic</b> c'est très bon mais les <b>TomAtEs</b> doivent être fraîches
En espérant avoir été suffisamment explicite ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 preg_replace($regex,'_+_$0_+_', $chaine); // bétise $chaine = preg_replace($regex,str_replace(' ','_+_','$0'),$chaine);
Merci d'avance pour vos conseils.
Partager