Bonjour,
1 - Je souhaite faire une macro pour automatiser l'import de fichiers textes dans des feuilles Excel (1 caractère par colonne, pas de séparateur).
J'utilise Worksbook.OpenText et je voudrais passer le FieldInfo en paramètre.
C'est à ce niveau que j'ai un bug. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer (notemment sur le typage du paramètre FieldInfo) ?
Voici le code :
2 - Est-ce que cette fonction permet d'importer des lignes dont le nombre de caractères est supérieur à 255 ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Function Import(ByVal NomFichier As String, ByVal NbMax As Integer) ' __________________________________________________ ' ' Construction du paramètre FieldInfo en fonction du nombre max de caractères ' Lecture du fichier ' Importe un caractère par colonne ' ___________________________________________________ ' __________________________________________________ Dim MaChaine As String Dim MonTemp As String Dim i As Long Dim j As Long ' __________________________________________________ For i = 1 To NbMax j = i - 1 If i = 1 Then MaChaine = "Array(Array(0, 1)" Else If i <> NbMax Then MaChaine = MaChaine & ", Array(" & j & ", 1)" Else MaChaine = MaChaine & ", Array(" & j & ", 1))" End If End If Next Cells(1, 1) = MaChaine Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, _ Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=MaChaine, TrailingMinusNumbers:=True End Function
Merci d'avance,
Cordialement
Partager