1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113
|
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<root>
<!-- Jean Michel -->
<zicos>
<nom value ="Jean Michel" />
<biographie>
<![CDATA[Jean Michel super batteur mystèrieux qui ne veut pas dévoiler son parcours. C'est plutôt louche non ?]]>
</biographie>
<matos>
<![CDATA[ Tuperware Only]]>
</matos>
</zicos>
<!-- Stéphane -->
<zicos>
<nom value="Stéphane" />
<biographie>
<![CDATA[Quel que soit le style de musique, c 'est toujours le son de la <b>basse</b> qui a retenu mon attention.Je finis par passer le cap à l'age de 18 ans. Venant d'échapper aux obligations militaires, je viens de gagner 1 an.
Donc je m'offre le bel instrument.
A présent, il faut s'y mettre, et ce n'est pas la même chose, en rentrant chez soi, plus rien à voir avec le son de basse qui résonne dans mon walkman.Je finis par rencontrer un guitariste qui me donne les coordonnées de son prof. Celui-ci me fait découvrir le
Blues et le Rock qui ne me quitteront plus.Il nous donne des cours complémentaires, c'est tout de suite plus motivant à deux. Très vite, un batteur vient se greffer, c'est encore mieux. Je commence à prendre un peu plus confiance. Les groupes se forment, d'autres se déforment.
S'enchaînent alors différentes formations et styles musicaux allant du Blues, Rock, Gospel au Jazz et à la Bossa.
Jusqu'à ce jour, reparti pour de nouvelles aventures, avec la rencontre du groupe SOBLUNK, mélange de reprises Blues et Rock.]]>
</biographie>
<matos>
<![CDATA[Basses:
Fender Jazz Bass Custom Shop Relic 64, Fender Précision Bass 68.
Amplis :
Ampeg B15N portaflex 1965, Mark Bass 121]]>
</matos>
</zicos>
<!-- JpBoogie -->
<zicos>
<nom value="Jp" />
<biographie>
<![CDATA[<b>Boogie Woogie All Night Long et plus si il faut ....</b>
Première guitare acoustique vers 12 ans. C'est mon grand pére qui me l'achète après en avoir eu mare que je lui taxe ses planches, ses clous et son fil à pêche pour fabriquer mes propres modèles hyper customisés...
Du coup une vraie guitare il faut apprendre et là ça m'amuse beaucoup moins.
Finalement sous la menace (mon pépé il voulait la revendre la guitare hey ...),je m'y mets sérieux avec l'aide de copains qui connaissent déjà au moins quatre accords eux ...
Formation, d'un premier groupe Les FLYING MONKEYS. Notre terrain de jeu, c'est les Boum, les anniv et les fêtes du lycée. On devient des gloires locales arrrf, arrrrf......
Parallèlement je mets au saxo et au solfège pendant trois ans mais ensuite, abandon du saxo après démonstration de mes talents de jazz man à mes parents (dommage, mais le saxo dans l'appart, ma mère a pas supporté, pourtant je jouais super bien ...).
Puis aprés ça il y aura d'autres petits groupes de potes par-ci par là, et c'est l'armée et la rencontre avec un autre guitariste qui travaille avec un auteur compositeur. Formation d'un groupe d'accompagnement du Monsieur compositeur (ce coup ci je tiens la basse).
Ensuite vers 1982, formation de MAELSTROM. On ne joue que nos compos et on gagne même un tremplin (ne pas confondre avec trempolino hein ...) au Golf Drouot (la classe pour l'&poque ...).
Deux ans plus tard, remaniement du groupe suite à un gros malheur (notre batteur se tue en voiture) et on s'appelle maintenant MAKO.
Ensuite, je prends quelques années musicalement sabatiques pour causes professionelles. Quelques boeufs de temps en temps, et c'est presque la fin de ma carrière, quelques guitares
sont déjà au clou, et puis, recontre avec mon vieux pote PhilGood qui en plus est mon voisin, et formation d'un duo électro-acoustique ROSEWOOD.
Intégration en 2007 de WOODY WOOD PICARDS groupe de Rock,Pop, mais clash du groupe en Septembre 2008.
Et puis je rejoins SOBLUNK en Octobre 2008 en compagnie de mon binome PhilGood et là c'est bien parti pour le gros Fun !!!"]]>
</biographie>
<matos>
<![CDATA[Guitares électriques :
Fender Stratocaster Deluxe Player,Fender Stratocaster American Standard, Fender Telecaster Mex
Guitares acoustiques :
Gibson J150, Takamine NP-25C, WashBurn ES10
Amplis :
Orange Rockerverb 100 , Fender Blues de Luxe, Orange Crush 15w
Effets :
Wha Vox , Ibanez Flanger, Ibanez Echo Delay DE7, Xotic BB Preamp, Boss TU-2, Seymour Duncan Pickup Booster"]]>
</matos>
</zicos>
<!-- Pascal -->
<zicos>
<nom value="Pascal" />
<biographie>
<![CDATA[Pascal : (1956,encore vivant)
Dès l'age de douze, treize ans, Pascal apprend la guitare en autodidacte dans les clubs celtiques de Bretagne.
De Hugues Auffray à Dylan, en passant par Alan Stivel et d'autres, les chansons folks furent sont initiation.
Révolté de nature, le rock lui démange les doigts : il passe des Rolling Stones à Led Zep,Deep Purple et par une période alternative (années 70 obligent) dans le groupe ANTIGONE.
De retour en région parisienne, passage par la country music dans divers groupes, pour s'échouer dans une formation variété (hé oui il faut bien vivre...) INTERIM ce qui lui prendra 10 ans de ses bons et loyaux services.
En même temps, fréquentant les milieux blues même les plus sombres, le virus ne le quitte plus. Au début des années 2000, il est le créateur de SOBLUNK qui subira quelques liftings.
De la reprise à la compo, Pascal s'exprime et s'affirme dans un long trajet avec l'histoire de SOBLUNK ]]>
</biographie>
<matos>
<![CDATA[Guitares électriques :
Fender Roben Ford custom shop, Tom Anderson Model T CLASSIC
Guitares acoustiques :
Takamine EG523SC
Amplis :
MESA BOOGIE Recto Verb Rectifier 50W
Effets :
Delay MARSHAL Echo Head, Wha Wha VOX ,Trémolo BOSS TR2, Disto TS9 IBANEZ]]>
</matos>
</zicos>
<!-- PhilGood -->
<zicos>
<nom value="Phil" />
<biographie>
<![CDATA[I Feel Good ohhh Yeah !!!!!
15 ans première guitare, mais après un laborieux pénitencier et ce n'est pas le plus compliqué du répertoire de l'apprenti guitariste, il décide pour faire plaisir à des potes de prendre la basse au sein d'un groupe CRAWLING RIDERS....
Mais voilà c'est bien le devant de la scène qui l'intéresse.... C'est aprés un court passage sur la scène du mythique Olympia en 1980 (3mn 50 de bonheu) cette fois en tant que guitariste, qu'il se fait remarquer lors du final , ils lui avaient laissé le micro dans les mains
ces malades,donc il en a profité , mais il fut grillé dans le métier......(ça n'aurait pas plus à Francis C.... qu'il chante plus fort que lui), c'est la légende qui le dit......
Plus tard premier chanteur du groupe qui devait devenir plus tard SORTILEGE et oui rien que ça, il retourne rapidement dans l'ombre préférant son salon à toute scène internationale.
Puis ce fut la grande époque acoustique avec son pote JpBoogie qui le repéra facilement pour cause qu'il habitait en face de chez lui et qu'il ne quittera plus tellement qu'ils sont complices ces deux là...
Ils crérent un duo ROSEWOOD et les murs de la salle des fêtes de Marcq en Bareuil résonnent encore d'un Whole Lotta Love endiablé et acoustique !!!
Et puis voila l'acoustique c'est bien mais l' électrique c'est mieux, et le voila reparti mais cette fois ci comme il l'avait rêvé il y a 35 ans , en tant que chanteur......
Et oui y'a moins de matos à trimbaler .....feignant !!!]]>
</biographie>
<matos>
<![CDATA[Takamine électro acoustique 6 cordes et micro Shure beta (non bloquant) 58A.
Il faut bien ça pour maitriser la puissance de sa voix..... Et aussi une sono Yamaha 125.000 Watts.
C'est clair que niveau matos à trimballer il est gagnant ......" ]]>
</matos>
</zicos>
</root> |
Partager