Je suis en train de bosser sur un site web en Spring MVC un brin ambitieux (c'est pas juste une page perso quoi) et voici ma problèmatique :
Le site est constitué de plusieurs parties, pour faire simple :
- partie utilisateur, avec soit une invite de connexion, soit un "bonjour machin"
- un menu permettant de naviguer dans des catégories de produits
- un body contenant soit une fiche produit, soit des infos de l'utilisateur, soit autre chose...
Mon problème se situe au niveau contrôleur : j'en ai un pour gérer les catégories, un autre pour les utilisateurs, un autre pour les produits... Comme une page type du site a besoin des ressources utilisateur, catégorie, produit, je vais pas injecter tous ces trucs pour chaque contrôleur. J'avais d'abord pensé à faire des iFrames : une pour chaque partie, faisant chacune appel à un contrôleur.
Et puis j'ai entendu parler de Spring Webflow, Tiles et Struts Layout. Je ne connais pas du tout ces outils. Première question : répondent-ils à ma problèmatique ? Sont-ils simples d'utilisation ? Lequel utiliser, sachant que je partirais bien sur Webflow pour la "cohérence" Spring ? Si vous avez des liens pour de bons tutoriels je suis également preneur.
Merci !
Partager