IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Conseil serveur backup


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre émérite Avatar de mactwist69
    Homme Profil pro
    Développement VB.NET
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développement VB.NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 707
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut Conseil serveur backup
    Bonjour a tous!

    Alors voila, j ai fais quelque recherche sur le forum, mais mes questions sont très simple et spécifiques, donc:

    Je viens de recevoir un serveur, un gros monstre de 50 kilo (une tour), il n y a pas d'OS. Apparemment c est un gros serveur, avec de bonne capacité et beaucoup de stockage (je vérifierai ça).

    Je dois l'utiliser pour faire un serveur de backup. Sur le reseau, il n y a qu'un seul autre serveur avec: Microsoft Serveur 2000 (AD et exchange), Microsoft SQL Server 2000, avec une petite BD, les fichiers du serveurs de fichiers.

    Pour l'instant, il n y a pas besoin de: déploiement de logiciels, de référencement de matériel, de backup de PC....

    Les questions:

    - Il parait plus facile d'installer un Windows sur cette machine, pour la compatibilité? Mais lequel? XP, Serveur?

    -De plus, Microsoft serveur, SQL serveur ont des options de backup, je pourrait très bien générer un backup automatique utilisant ces outils?

    -Donc y a-t-il la nécessite d'acheter un logiciel couteux de backup juste entre ces deux machines?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mactwist69 Voir le message
    - Il parait plus facile d'installer un Windows sur cette machine, pour la compatibilité? Mais lequel? XP, Serveur?
    S'il doit être backup de l'autre, il lui faut la même version d'OS. Donc Windows Server.

    Citation Envoyé par mactwist69 Voir le message
    -De plus, Microsoft serveur, SQL serveur ont des options de backup, je pourrait très bien générer un backup automatique utilisant ces outils?
    C'est une possibilité : faire des backup des bases SQL (avec BACKUP DATABASE ou un plan de maintenance), des backup de system state avec NtBackup pour l'AD, et pour Exchange, je ne sais pas, je ne connais pas. Puis transférer les fichiers de sauvegarde sur l'autre serveur puis les restaurer au besoin.

    Citation Envoyé par mactwist69 Voir le message
    -Donc y a-t-il la nécessite d'acheter un logiciel couteux de backup juste entre ces deux machines?
    Chez Double-Take, il existe une gamme de produit de réplication à chaud, et temps réel je crois. C'est payant, mais peut valoir la tranquillité et la sureté...

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 29
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par mactwist69 Voir le message
    - Il parait plus facile d'installer un Windows sur cette machine, pour la compatibilité? Mais lequel? XP, Serveur?
    Windows 2003 serveur ( la version standard suffit amplement). Je déconseil quand même assez fortement de mettre xp pour un serveur de backup. Ca reste un OS orienté station et ne dispose pas des noyau de file disponibilité que tu peu avoir sur un OS serveur.
    -De plus, Microsoft serveur, SQL serveur ont des options de backup, je pourrait très bien générer un backup automatique utilisant ces outils?
    Non hérétique, surtout ne pas utiliser le ntbackup !
    Ça reste une solution de backup totalement gimp, qui ne gére pas les fichiers ouverts, bref à oublier de toute urgence .
    -Donc y a-t-il la nécessite d'acheter un logiciel couteux de backup juste entre ces deux machines?
    Si tu veux faire du backup, digne de se nom, pour lequel tu soit sûr que tes datas ne soit pas ni corrompues, ni foireuses je te conseil quand même une solution de backup indépendante.

    Il en existe des peu onéreuse avec des perfs tout à fait convenable ( pour autant que t'ai pas un dataflow de fou. )

    Pour ce qui est de exchange si tu a correctement fait ton install, tes mxb sont sur une partition dediée, donc pas de souçis pour la sauvegarde.

    handy backup Pourrai te convenir, très léger, gère parfaitement les instances SQL et les fichiers ouverts. Et son prix reste très abordable.


    Je l'ai mis dans un petit parc ( 60 aine de machine et 10 serveurs ) et aucunes mauvaises surprises en 4 ans.

    Par contre j'énumérerai pas toutes les M**** que j'ai pu avoir avec le ntbackup.

  4. #4
    Membre émérite Avatar de mactwist69
    Homme Profil pro
    Développement VB.NET
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développement VB.NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 707
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut reponse
    Merci de ta réponse, je vais aller voir de plus prés ce logiciel et voir de quoi il en retourne.

    Edit1. Je suis aller voir les details, il est vrai qu il a l air d etrrrrperformant et pas trop honereux... Juste deux ou trois questions sur handy backup:

    Tu n as donc eu pas de problèmes en 4 ans?

    Le prix de la licence est de 77€, Est ce qu'il y a des rappels de licence tout les ans ou y'a t il déjà eu mises a jour payante?

    Merci d'avance

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 29
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par mactwist69 Voir le message
    Merci de ta réponse, je vais aller voir de plus prés ce logiciel et voir de quoi il en retourne.

    Edit1. Je suis aller voir les details, il est vrai qu il a l air d etrrrrperformant et pas trop honereux... Juste deux ou trois questions sur handy backup:

    Tu n as donc eu pas de problèmes en 4 ans?

    Le prix de la licence est de 77€, Est ce qu'il y a des rappels de licence tout les ans ou y'a t il déjà eu mises a jour payante?

    Merci d'avance
    C'est un renew annuel que j'avais.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. conseil sur windows serveur Backup
    Par narutoe dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2012, 16h14
  2. Besoin de conseil - Serveur de dev
    Par Sebish dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2010, 14h46
  3. Conseil serveur dédié
    Par lolo_92 dans le forum Hébergement
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2010, 14h46
  4. Conseil serveur exchange
    Par cible98 dans le forum Exchange Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2009, 21h07
  5. demande conseils serveur web bind9 dyndns
    Par chaying dans le forum Réseau
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2009, 12h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo