Bonjour a tous,
Je me permet d'ecrire ce message pour vous demander un gros coup de main.
Voila, j'ai un enfant qui est atteint de dyspraxie qui pour lui se revèle par de grosses difficultés à ecrire. Il est donc en train de se mettre en place une aide à l'école ainsi que la mise a disposition d'un ordinateur portable. Mais voila celui ci n'a que 8 ans et même si j'essaie de lui apprendre a taper avec ses dix doigts c'est assez difficile.
Ayant un peu de connaissance en python, je me suis dit que je pourrais lui créer un programme qui lui permettrait dans un premier temps de tout saisir à la souris (car cette année, il va être obligé de copier les leçons et vu la lenteur et la lisibilité de l'écriture je m'attend au pire).
J'ai donc eu l'idée d'un programme qui permettrait la saisie d'un texte avec soit le clavier ou soit un clavier virtuel à la souris avec complétion automatique et enfin sauvegarde du fichier.
Mais j'ai trop présumé de mes connaissances et je suis paumé. Je fais donc appel a votre aide et vos avis éclairé pour me donner un coup de main.
Voici en gros l'image du programme que je souhaiterais :
Je sais qu'il y aurait un enorme boulot pour entrer tous les mots de langue pour établir la complétion et je le ferais avec plaisir.
Dernière chose, je sais que mon post commence comme un hoax mais ceci n'est pas le cas et même si la dyspraxie de mon fils est considéré comme un handicap invisible (car il est aussi intélligent que vous et moi) cela est très génant pour sa vie scolaire et voyant arriver à grand pas le collège j'ai un peu peur que cette "saloperie" amenuise gravement ses chances scolaires.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement et avec beaucoup d'espoir
Stéphane
Partager