IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Spécifier un chemin pour une galerie d'images


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 132
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut Spécifier un chemin pour une galerie d'images
    Salut,
    de retour avec un nouveau problème dans Impress... à savoir le chemin où il doit trouver les images. Là je travaille sur un projet en particulier pour lequel beaucoup de petites captures d'écran doivent être insérées.

    Le problème: sur une diapo, je souhaite insérer une des captures d'écran que j'ai faites pour une présentation orale à venir. Direction menu Insertion > Image > Depuis un fichier. Là, la boîte de dialogue de sélection s'ouvre dans un répertoire qui ne correspond ni à celui où la présentation en cours est sauvegardée, ni à celui indiqué dans Options > Outils > OpenOffice.org > Chemins > Images.

    Je viens de réaliser que ce chemin que je pensais sorti de nulle part correspondait en réalité au dernier répertoire où a été enregistré un document texte fait avec Writer
    En gros, pour répéter le problème, créer une présentation avec Impress et essayer d'y insérer une image depuis un fichier (pour repérer le chemin). Ensuite, ouvrir un odt avec Writer dans un autre répertoire et faire 'Enregistrer sous' dans ce même deuxième répertoire. Enfin, dans Impress, réessayer d'insérer une autre image. La boîte de dialogue d'ouverture de fichier s'ouvre dans le deuxième répertoire.

    Ma question: ce comportement ne me paraissant pas normal (ni logique), y a-t-il une option à spécifier quelque part ? Je trouve quand même que Impress manque cruellement de possibilités de réglages.
    Si vous avez une solution, je vous en serais reconnaissant de la partager. Merci!

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Effectivement, je n'avais jamais réalisé, mais cela se fait dans tout le pack OpenOffice.

    Je pense que cela vient d'un en capsulage complet du Pack Ooo, en effet à l'intérieur de Writer, tu lances (menu Fichier/Nouveau) un document Impress ou autre.

    Donc je pense que le dernier chemin, est prs en compte pour l'ensemble, contrairement au Pack Office où chaque logiciel est plus indépendant.

    Je n'ai pas vu de paramétrage pour cela (Version 3.0 sous Vista)

    Philippe

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2013, 02h10
  2. Spécifier le chemin pour enregistrer une base de données MySQL
    Par SummerBoy dans le forum Installation
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2012, 19h30
  3. créer une navigation pour une galerie d'images
    Par exter666 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/08/2012, 16h15
  4. une galerie d'images
    Par Le Mage Noir dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2006, 21h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo