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ActionScript 3 Discussion :

Problème de libération mémoire


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut Problème de libération mémoire
    Bonjour à tous !
    Alors voila :
    Je suis en train de faire une application 3D en utilisant PaperVision mais j'ai un petit problème avec la gestion de la mémoire.
    J'ai un objet BBObject.
    Cet objet possède une méthode BBObject::updateSegment dans laquelle je doit détruire un objet fils (un cube et sa texture) puis je recréer un autre cube avec une nouvelle texture.
    Juste aprés avoir rendu tout ce petit monde éligible par la GC, je fais un appel au GC (flash.system.System.gc())
    Mais j'ai remarqué que mon objet mettait toujours 10 bonnes secondes avant d'être détruit (espace mémoire libéré).
    Il y a une chose que je trouve étrange, c'est que si je fais un deuxième appel à ma méthode BBObject::updateSegment, alors l'espace mémoire de mon ancien Objet est libéré immédiatement.
    Je voudrais Donc savoir si vous avez une idée du pourquoi, si c'est normal, etc. Je pensais qu'en forçant la garbage collection, ma mémoire serait libérée plus rapidement, mais ce n'est pas le cas.
    Merci pour votre aide !

  2. #2
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    Par défaut
    les mystères du gc de flash

    si la mémoire est libéré alors ne t'inquiète pas du temps !
    pour savoir pourquoi tu vas devoir analyser en profondeur le fonctionnement de la classe et des sous-classes de ton BBObject

  3. #3
    Membre à l'essai
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    Bonjour Lorenzo77 et merci de ton aide !
    Décidément je ne suis pas fan des Garbage Collector...
    Je dois réaliser une sorte de démonstration de ce qu'il est possible de faire en 3D en Flex, et j'ai donc commencé par étudier la gestion de la mémoire, voir un peu si ma RAM ne va pas exploser car mon appli devra surement tourner longtemps...

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