Bonjour à tous.
Après quelques navigations sur le web et par curiosité, j'ai décidé de m'intéresser à l'assembleur.
Seulement après avoir acheté "Assembleur X86" de Kip Irvine et après 20 non compilation du premier exercice à cause d'erreurs incompréhensibles à mon niveau je me suis dis que ça venais de mon processeur qui ne devait pas respecter l'architecture x86.
Alors c'est là que je me tourne vers vous.
J'ai un AMD Athlon 64 Processor 3500+ donc:
1 - faut-il que je me tourne vers de l'assembleur 64 bits ou le 32 bit ?
2 - faut-il que je me tourne vers un jeu d'instruction spécifique aux AMD ?
Et sans vouloir abuser de la générosité de la personne qui prendrait le temps de me répondre, j'aimerais qu'on m'enlève quelques doutes.
3 - Existe t-il une syntaxe spécifique pour chaque editeur / compilateur (actuellement j'utilise AsmEditor)
4 - Si je fais un code assembleur pour importer dans du C / C++, faut-il que je prévois le même code pour les différents types de processeur que peut utiliser le client ?
Encore merci pour celui qui prendrait le temps de répondre.
Partager