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OpenCL Discussion :

Standard OpenCL terminé ! [Débat]


Sujet :

OpenCL

  1. #1
    Rédacteur
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    Par défaut Standard OpenCL terminé !
    Ça y est, le groupe Khronos vient de mettre en ligne le standard d'OpenCL, qui, pour ceux qui ne le savent pas, est une API permettant d'utiliser les cartes graphiques à des fins autres que graphique (notamment pour le calcul).

    L'avantage évident par rapport à CUDA (nVidia) et Brook+ (ATI) est que cette API est cross-plateforme.

    Reste à espérer que nVidia et ATI livreront des drivers compatibles (nVidia a visiblement confirmé qu'il n'y aura pas de soucis).

    Tout est là

  2. #2
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    Chouette. Il vont pouvoir se concentrer sur la prochaine (r)évolution d'OpenGL, maintenant?

  3. #3
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    Citation Envoyé par kremvax Voir le message
    Chouette. Il vont pouvoir se concentrer sur la prochaine (r)évolution d'OpenGL, maintenant?
    Perso je l'aime bien moi le OpenGL 3.0 (ou 2.2, comme vous voulez...).

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    On m'a dis , que OpenGL 3.0 était trop en retard ... par rapport à directX ( soit pas implémentée les tout derniers trucs qui sont bien ... )

    Enfin , pour revenir à OpenCl , ça semble vraiment bien , il faut que j'aille fouiller la doc ... ça pourrait interessant pour faire je ne sais pas encore quoi ... :p
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  5. #5
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    Voilà une bonne nouvelle. Si des drivers arrivent et sont supportés par les cartes on pourra booster les capacités des machines

  6. #6
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    J'ai hâte de voir ce que ça peut donner appliqué au raytracing .

  7. #7
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    Apparemment, il y a un moteur de raytracing basé sur CUDA chez nVidia. C'est du moins ce qu'il me semblait en lisant les présentations du NVision08.

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